Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin – 12 janvier 2011

mercredi, 12.01.2011 / 12 h 47 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin \u2013 12 janvier 2011\r\n
MONTRÉAL – Dans le calepin aujourd’hui : Auld célèbre, Pouliot et son frère siamois, Jacques Martin et le travail et Gill fait de la chimie.

Célébrer avec style : Alors que Carey Price et P.K. Subban se sont développé un petit rituel d’après-match lorsque les Canadiens remportent la victoire, Alex Auld a lui également son rituel bien particulier.

«Mon rituel de victoire est d’éviter ça. Il a essayé quelques fois. Je crois qu’il n’essaie même plus maintenant », a expliqué le gardien de 30 ans au sujet de P.K. Subban et du «triple low-five ». «Ce n’est pas vraiment mon style. C’est le genre de chose qui est pour les plus jeunes il faut croire. »

Frères siamois : Au cours de la rencontre de mardi soir, Mathieu Darche et Benoit Pouliot ont formé un trio en compagnie de Tomas Plekanec. Chacun des membres du trio a participé au pointage, en plus de connaître quelques autres bonnes séquences offensives.

«Il faut croire que je ne suis pas capable de me débarrasser de Mathieu maintenant », a blagué Pouliot au sujet de son compagnon de trio. «À chaque fois que je change de ligne, il me suit quand même. Avec lui, c’est facile. Tu sais toujours ce qu’il va faire. Pour n’importe qui, c’est facile de s’adapter. »

Gagner 101 : Vue comme une équipe ayant de la difficulté à revenir de l’arrière pour aller chercher la victoire, les Canadiens font taire la critique dernièrement, prouvant justement qu’ils en sont capables. L’entraîneur Jacques Martin a d’ailleurs fait remarquer mercredi matin que ce genre de victoire ne se gagnait pas juste par le talent.

«C’est évident qu’il faut avoir le talent à ce niveau, mais ce n’est pas assez. Il faut jouer avec beaucoup d’intensité, beaucoup de détermination et la plupart du temps, c’est ça que ça prend pour gagner des matchs de hockey », a mentionné Jacques Martin, alors que son équipe de préparait à affronter les Penguins pour une deuxième fois en une semaine. «Pittsburgh est une équipe fière. Ce sont des champions de la coupe Stanley et ils ont de bons gardiens. Après avoir perdu leurs trois derniers matchs, ils seront très dangereux ce soir. »

Voici votre nouveau partenaire : Son partenaire habituel, Josh Gorges, étant sur la touche pour le restant de la saison, Hal Gill forme désormais une paire avec la recrue des Canadiens en défensive, P.K. Subban. Alors que le duo continue de développer une chimie, une chose est évidente, dans leur cas, la parole est d’or.

«P.K. parle beaucoup et moi aussi, alors nous essayons de parler le plus possible sur la glace et sur le banc. C’est vraiment comme ça qu’on s’habitue à quelqu’un et qu’on peut savoir où il se trouve sur la patinoire », a expliqué Gill au sujet de sa relation avec son partenaire. «Nous parlons beaucoup et ça nous aide à nous améliorer en tant qu’unité à chaque match. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Le Triple Low-Five
Face à face : Canadiens-Penguins
Une autre remontée 
Price invité au Match des étoiles