Canadiens cette semaine – 10 janvier 2010

lundi, 10.01.2011 / 11 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine \u2013 10 janvier 2010
MONTRÉAL – Au menu des Canadiens cette semaine, une double ration de Rangers, entrecoupés d’une visite des Penguins.

Canadiens @ Rangers – Mardi 11 janvier @ 19h

Il s’agira du premier affrontement de la saison entre les Canadiens et les Rangers. Au cours de la saison 2009-2010, la troupe de Jacques Martin a eu le dessus à trois reprises dans les quatre duels qui l’ont opposé à la formation de la Grosse Pomme.

Au chapitre des buts marqués, le Tricolore avait dominé avec 16 buts, contre un total de 11. Cette production offensive cible les Rangers comme étant la formation de l’Est contre laquelle les tireurs montréalais ont eu le plus de succès au cours de la dernière saison, avec une moyenne de quatre buts par match.

Canadiens vs. Penguins – Mercredi 12 janvier @ 19h30

Faits saillants du dernier match Canadiens - Penguins
Pour la seconde fois en deux semaines, les Penguins franchiront les 970 kilomètres qui séparent le Consol Energy Center du Centre Bell. Et pour la seconde fois également, la troupe de Dan Bylsma risque d’être privée de son capitaine, Sidney Crosby, qui souffre encore des résultats d’une commotion cérébrale subie il y a deux semaines. Le meilleur marqueur de la LNH a d’ailleurs raté la dernière rencontre avec les Canadiens, jeudi dernier.

Alors que toutes les autres formations du circuit Bettman avaient disputé au moins un match se décidant en tirs de barrage, le Tricolore n’avait pas encore eu cette chance, en date du 6 janvier. En créant l’égalité en deuxième période, Benoit Pouliot mettait la table pour la première fusillade de la saison, fusillade qu’il dont il allait lui-même sceller l’issue avec une superbe feinte.

Canadiens vs. Rangers – Samedi 15 janvier @ 19h

Une fois c’est bien, mais deux c’est mieux. C’est semble-t-il ce que s’est dit la LNH lorsqu’il a été question de concocter l’horaire de la saison 2010-2011. Après avoir affronté les Penguins deux fois en sept jours, c’est au tour des Rangers de s’opposer aux Canadiens pour une deuxième fois cette semaine.

Au Centre Bell, les Rangers devront se méfier de leur bête noire, Michael Cammalleri. Le numéro 13 connaît plus de succès face aux Blushirts que contre n’importe quelle autre équipe de la LNH. Le rapide ailier a une moyenne de 1,43 point par match. La saison dernière, en trois matchs, il a accumulé un impressionnant total de six buts et trois passes.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Rencontrez le p'tit nouveau
Votez pour les Jeux de la semaine
Pacioretty tranche le débat
Mort subite 
À couper le souffle