Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Mort subite

samedi, 08.01.2011 / 23 h 06 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Mort subite
MONTRÉAL – Ces jours-ci, les Canadiens aiment beaucoup jouer avec le feu… et ça leur réussit.

Ayant besoin de la prolongation ou des tirs de barrage au cours de leurs quatre derniers matchs, les Canadiens semblent apprécier l’héroïsme de dernière minute ces temps-ci, ayant remporté trois de ces duels.

Faits saillants Canadiens - Bruins
Avec moins de trois minutes à faire dans la rencontre, la machine s’est mise en marche et n’a jamais flanché. Après un but de Scott Gomez, Brian Gionta a forcé tout le monde à se coucher un peu plus tard en créant l’égalité avec 48 secondes à faire. Puis Pacioretty a scellé l’issue en prolongation.

«C’est gros ! Tout le monde regarde le classement et connaît l’importance de la rencontre. C’était important de pouvoir rester concentré  et nous battre jusqu’à la fin », a mentionné Gionta, qui affichait un large sourire après l’in extremis victoire. «C’est évident que ça démontre du caractère parce que nous n’avons pas lâché. Nous comprenions l’importance du match et nous savions qu’il fallait persévérer jusqu’au dernier moment.»

Pour le défenseur Hal Gill, qui évoluait pour la première fois avec son nouveau compagnon de duo, P.K. Subban, la démonstration que viennent de faire les Canadiens en est une importante pour la suite des choses.

«C’est important pour nous de rester dans le match. Nous avons eu quelques moments plus difficiles, mais nous avons trouvé un moyen de revenir. Ça en dit beaucoup sur ce que nous sommes », a lancé Gill, qui a même eu droit à une petite séance de lutte avec Zdeno Chara après le but final. «Nous mettions de la pression et nous espérions trouver un moyen de marquer. Tu as besoin d’un bond ou deux et voilà, mais nous avons travaillé fort pour avoir ces bonds. Quand tu joues 60 minutes, c’est ce qui arrive. »

Le héros de la soirée, Max Pacioretty abondait dans le même sens après la rencontre.

«C’était un des plus gros matchs de la saison et d’être capable de revenir comme ça, c’est quelque chose sur quoi nous allons être capables de bâtir alors que la saison se poursuit. Ça montre le genre de caractère qui existe dans ce vestiaire et ça fait du bien», a lancé Pacioretty au sujet de la victoire. «C’est probablement le plus gros but de ma vie. Je ne peux pas décrire comme je me sens en ce moment. C’est un honneur de pouvoir aider l’équipe à gagner comme ça. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI:
Commentaires d'après-match: Martin | Pacioretty | Gill | Gomez | Gionta
Le jeu des chiffres - 8 jan. 2011
Pacioretty tranche le débat 
Le repos forcé du guerrier