Le jeu des chiffres - 8 jan. 2011

samedi, 08.01.2011 / 21 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 8 jan. 2011
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée samedi au Centre Bell.

3 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont été parfaits au cercle des mises en jeu au cours de la première période, soit Tom Pyatt, Jeff Halpern et David Desharnais.

Faits saillants Canadiens - Bruins
660 - Nombre de matchs combinés disputés par les anciens joueurs des Canadiens Michael Ryder et Mark Recchi dans l'uniforme tricolore, les deux étant dans l'alignement des Bruins pour la rencontre de samedi soir.

3 - Nombre de tirs bloqués par Roman Hamrlik dans la rencontre, le défenseur n'hésitant pas à sacrifier son corps pour la cause à son retour au jeu après avoir raté un match plus tôt cette semaine.

2 - Nombre de présences qu'aura effectué Michael Cammalleri en deuxième période, l'attaquant retraitant au vestiaire après avoir disputé 7:23 dans la rencontre.

7- Nombre de fois où les Canadiens ont retraité au vestiaire après le premier engagement sans qu’aucune des deux équipes soit parvenue à s’inscrire au pointage

3- Nombre de points qui séparent maintenant les Canadiens du premier rang de la division Nord-Est détenu par les Bruins.

25:51 - Temps de jeu du défenseur recrue P.K. Subban dans la rencontre, prenant la place d'un Josh Gorges blessé aux côtés de Hal Gill.

4 - Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens ont eu besoin d'une prolongation ou des tirs de barrage pour décider d'un vainqueur.

49 - Nombre de points qu'ont les Canadiens et les Bruins au classement, se partageant le sommet de la division Nord-Est.

33 – Nombre de points récoltés par les Canadiens sur une possibilité de 40 contre les Bruins au Centre Bell depuis le lockout; Montréal présentant désormais une fiche de 16-3-1 à domicile contre son éternel rival depuis la campagne 2005-2006 en plus de le surclasser 69 - 43 dans la colonne des buts.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Mort subite
Commentaires d'après-match: Martin | Pacioretty | Gill | Gomez | Gionta
Dans le calepin - 8 janvier 2011 
Le repos forcé du guerrier