Le jeu des chiffres - 6 janvier 2011

jeudi, 06.01.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 6 janvier 2011
MONTREAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée jeudi soir, au Centre Bell, à Montréal.

4
- Nombre de fois que le gardien des Penguins Brent Johnson a débuté la rencontre dans le filet contre les Canadiens avant ce soir, amorçant le match contre les Canadiens jeudi. C'est aussi le nombre de défaites qu'il a subies au cours de ces matchs.

Faits saillants Canadiens - Penguins
28:31 - Temps qui se sera écoulé dans la rencontre avant que les Canadiens n'obtiennent leur premier avantage numérique de la soirée, un deux minutes décerné à Ben Lovejoy en milieu de deuxième période.

121
- Nombre de matchs disputés par l'attaquant des Penguins Arron Asham avec les Canadiens en quatre saison, obtenant 11 buts au cours de cette période avant de revenir hanter son ancienne équipe en marquant le premier but des siens en première période jeudi soir.

330- Nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis le dernier match où David Desharnais avait amassé un point avec les Canadiens, soit le 10 février 2010 contre les Capitals.

4 - Nombre de mises en échec qu'a distribué le l'attaquant de puissance en devenir Max Pacioretty au cours de l'affrontement, un sommet chez les Canadiens.
 
9 - Total de tirs bloqués par Scott Gomez, James Wisniewski et Alexandre Picard dans le match, remplissant à merveille le rôle d'aimant à rondelle rempli normalement par Josh Gorges, qui ratera le reste de la saison en raison d'une blessure au genou.

2 - Nombre de pénalités pour avoir retardé le match qu'ont obtenues coup sur coup les Penguins après avoir envoyé la rondelle directement dans les estrades dans un laps de temps de deux minutes.

3 - Nombre de match consécutifs où les Canadiens ont besoin de la prolongation pour déterminer un vainqueur, terminant finalement le duel contre les Penguins en tirs de barrage pour la première fois de la saison.

7- Nombre de victoires enregistrées en autant d’occasions par les Canadiens cette saison lorsque la marque est égale après 40 minutes de jeu.

7- Nombre de gardiens dans l’histoire de la LNH qui ont connu trois saisons de 20 victoires avant l’âge de 24 ans; Carey Price étant le dernier à se joindre à ce groupe sélect qui comprend quatre membres du Temple de la renommée dont Patrick Roy et Grant Fuhr.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Pouliot | Price | Desharnais | Darche
À couper le souffle
Sommaire
La saison de Josh Gorges est terminée
Rapport des Bulldogs - 5 janvier 2010