Rapport des Bulldogs - 5 janvier 2010

mercredi, 05.01.2011 / 16 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rapport des Bulldogs - 5 janvier 2010
MONTREAL – C’est incroyable ce qu’un changement de décor peut faire. Après avoir traversé l’épreuve du ballotage à deux reprises, l’attaquant Dustin Boyd a retrouvé ses ailes depuis qu’il a été envoyé à Hamilton au beau milieu du mois de décembre.

Depuis qu’il porte un chandail des Bulldogs et qu’il patine aux côtés de la troupe de Hamilton, Boyd a eu un impact significatif dès le début. Avec une récolte de 10 buts au cours de ses sept premiers matchs avec les Bulldogs, trois étant des buts gagnants, le centre de 6 pieds, 198 livres s’est lancé dans une séquence de buts digne des records de la franchise. Il s’agit également de la plus longue séquence de buts marqués cette saison dans l’AHL.

Au cours de son séjour avec les Canadiens, Boyd a participé à un total de 10 matchs. Durant cette période, ce natif de Winnipeg au Manitoba a marqué un but – le premier du Tricolore de la saison -, été au cachot durant deux minutes et enregistré huit tirs au but.

Malgré qu’il ait regardé la majorité des matchs de la galerie de presse à Montréal, Boyd a toujours été vanté par l’organisation des Canadiens comme un joueur de talent ayant une attitude exemplaire et une éthique de travail exceptionnelle dans les entraînements.

Boyd a obtenu son premier but dans l’uniforme des Bulldogs le même jour où il a joint l’équipe, le 17 décembre et en ajoutera neuf au cours des six matchs suivants, incluant un tour du chapeau contre les Wolves de Chicago le 28 décembre. Cette séquence est encore plus incroyable du fait que Boyd n’avait pas chaussé les patins depuis un mois et demi pour un match avant de devenir membre des Bulldogs, ne présentant aucun signe de rouille en faisant sentir sa présence immédiatement.

Les Bulldogs sont présentement au premier rang de la division Nord de l’AHL.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Vincent Cauchy


VOIR AUSSI
Le grand soir
La formation partante dévoilée 
Carey Price remporte la coupe Molson en décembre