Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le grand soir

mercredi, 05.01.2011 / 13 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le grand soir
BROSSARD – Les deux superpuissances du monde du hockey que sont le Canada et la Russie s’affrontent une fois de plus dans une finale.

Comptant 11 joueurs d’origine canadienne, il est facile de savoir de quel côté le vestiaire des Canadiens penche lorsqu’il est question de la finale des Championnats du monde junior qui aura lieu mercredi.


«J’en parlais avec Markov ce matin. Il m’a fait clairement savoir de quel côté il penchait. Il aimerait bien voir les Russes gagner et moi le contraire bien sûr. De toute façon, pour lui, c’est une situation gagnant-gagnant, maintenant qu’il a la double citoyenneté», a lancé Michael Cammalleri à la blague, l’attaquant ayant lui-même participé à ce tournoi en 2000-2001 et 2001-2002. « J’ai déjà perdu face aux Russes dans un match pour la médaille d’or alors j’aimerais bien voir une victoire du Canada, c’est certain. C’est un événement spécial et nous espérons le mieux pour les joueurs canadiens ce soir»

Tom Pyatt fait également partie des joueurs du Tricolore qui ont déjà représenté la feuille d’érable. «Ma première expérience aux Championnats du monde junior était à Vancouver alors c’était extrêmement énervant de se retrouver devant nos partisans. C’était fou », a mentionné Pyatt qui, fort de ses deux médailles d’or en 2005-2006 et 2006-2007, peut se permettre de donner des conseils à ceux qui seront sur la glace à Buffalo pour la finale.

Mon Championnat - Tom Pyatt
«Ils vont probablement être très nerveux. Mais ils doivent seulement jouer un style de jeu canadien, vous savez, travailler dur ça semble toujours aller pour le mieux », a renchéri Pyatt. «Une grosse partie du succès dans un tournoi comme ça, c’est que tous les joueurs laissent leur égo au vestiaire. À Vancouver, on avait joué en équipe et ça avait payé. Je me souviendrai toujours de cette expérience.»

Alors que ses joueurs seront probablement rivés à leur écran pour la rencontre de ce soir, Jacques Martin de son côté devra faire pas mal de «zapping» puisqu’il y aura deux matchs dignes d’intérêt au programme mercredi soir.

«J’ai regardé les deux derniers matchs d’Équipe Canada et j’ai vu de très bonnes performances. Je leur souhaite bonne chance pour la médaille d’or ce soir. Donc, deux matchs à surveiller ce soir : les Juniors et les Penguins.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI
Mon Championnat: Carey Price
Mon Championnat: Lars Eller
Mon Championnat: Yannick Weber
Mon Championnat: Benoit Pouliot et Tom Pyatt
Mon Championnat: P.K. Subban