La bonne voie

dimanche, 02.01.2011 / 16 h 38 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La bonne voie
MONTRÉAL – Le gardien des Thrashers voit encore probablement des rondelles se diriger vers lui à l’heure qu’il est. C’est que les joueurs des Canadiens l’ont bombardé de 50 tirs lors de la rencontre de dimanche.

Faits saillants Canadiens - Thrashers
«En considérant ce que nous avons traversé au cours des dernières semaines, c’était un bel effort. Nous avons obtenu un point», a mentionné Gionta, qui a dirigé neuf tirs en direction du gardien des Thrashers, Ondrej Pavelec. «Il a bien joué. Nous avons eu pas mal d’occasions, mais il faut que nous trouvions une façon de battre les gardiens adverses. »

«Tout tourne autour de créer des occasions de marquer », a renchéri le capitaine du Tricolore. «C’était un bien meilleur effort pour nous. Après une léthargie comme celle que nous avons connue, il faut bâtir autour de quelque chose et même si nous n’avons pas obtenu les deux points, nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Nous pouvons bâtir là-dessus.»

Alors que ses joueurs bénéficieront d’une journée de congé lundi, Jacques Martin sera certainement de retour à la planche à dessin pour préparer la rencontre de jeudi contre les Penguins. Toutefois, le pilote du Tricolore avait quand même de bons mots à dire au sujet de la tenue de son équipe.

«Je suis satisfait avec la façon que nous avons disputé les deux derniers matchs. Nous avons démontré beaucoup d’émotion, de passion », a avoué Jacques Martin. «Nous recommençons à foncer au filet et à imposer une présence. Nous avons créé pas mal de chances de marquer. On ne contrôle pas toujours le résultat, mais le processus y était. »

Nouvellement arrivé avec les Canadiens, le défenseur James Wisniewski a continué de prouver que le changement d’air lui était bénéfique, lui qui a fait connaissance pour la première fois avec les partisans du Centre Bell, obtenant deux passes au passage.

« Nous pouvons retirer beaucoup de positif d’un match comme ça. Il a fait beaucoup d’arrêts sur des premiers tirs et les rebonds semblaient juste être un peu hors de portée », a mentionné le défenseur, qui a participé à cinq des six derniers buts des Canadiens. « Nous pouvons apprendre et si nous continuons à jouer comme ça, on va gagner plus de matchs qu’on va en perdre. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Résumé du match
Le jeu des chiffres - 2 janvier 2011
Voeux du Nouvel An des Canadiens
Sommaire: Canadiens-Thrashers
Maxim Lapierre échangé aux Ducks 
Rencontrez le p’tit nouveau