Canadiens cette semaine – 3 janvier 2011

lundi, 03.01.2011 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine \u2013 3 janvier 2011
MONTRÉAL -- Les Canadiens amorcent la première semaine de 2011 relativement en douceur, avec seulement deux affrontements au menu. Après un voyage des Fêtes de sept rencontres sur la route, suivi d’une rencontre avec les Thrashers pour amorcer l’année, la troupe de Jacques Martin dispose de trois jours de congé, avant d’entreprendre la deuxième moitié du calendrier.

Canadiens vs. Penguins – Jeudi 6 janvier @ 19h30

La machine des Penguins et sa pièce maîtresse, Sidney Crosby s’amènent à Montréal pour la première fois de la saison. Lors du premier match entre les deux équipes, qui a eu lieu à Pittsburgh, le 9 octobre, le Tricolore avait une victoire à déclarer en rentrant au pays. Scott Gomez avait alors marqué le but de la victoire in extremis, en surprenant le gardien des Penguins, avec moins de deux minutes à faire dans la rencontre.

Il s’agira d’un excellent défi pour la troupe de Jacques Martin, après une pause méritée de trois jours, puisque celle de Dan Bylsma trône au sommet de l’Association de l’Est, forte de ses 53 points. De plus, il s’agira d’un bon moment pour mettre la table en vue du match suivant entre les deux équipes, qui aura lieu moins d’une semaine plus tard, toujours à Montréal.

Canadiens vs. Bruins – Samedi 8 janvier @ 19h

Faits saillants du dernier match Canadiens-Bruins
Les Canadiens et leurs rivaux de toujours, les Bruins, s’affrontent pour une troisième fois cette saison. Jusqu’ici, les hommes en bleu-blanc-rouge ont eu le dessus lors des deux duels les opposant aux Bostonnais. La rencontre revêtira une importance toute particulière pour la troupe de Jacques Martin, Boston dépassant Montréal par seulement deux points au classement, au sommet de la division nord-est.

Pour ce faire, les Canadiens pourront certainement compter sur l’apport offensif de Brian Gionta, qui a marqué un but dans chacun des matchs contre les Bruins, tout comme sur celui de Scott Gomez, qui totalise trois points en deux affrontements avec les hommes en noir et or. Le Tricolore tentera de prolonger sa séquence victorieuse contre les Bruins à cinq, totalisant sept victoires au cours des huit derniers duels.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
La bonne voie
Le retour à la maison gâché par Pavelec 
Carey Price remporte la coupe Molson en décembre