David Desharnais rappelé des Bulldogs

Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


David Desharnais rappel\u00E9 des Bulldogs
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- Le Club de hockey Canadien a annoncé aujourd’hui que le centre David Desharnais a été rappelé des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey. Desharnais rejoindra l’équipe à Montréal et sera de l’entraînement prévu samedi au Complexe sportif Bell de Brossard.

Âgé de 24 ans, l’attaquant de 5’07’’, 170 lb a participé à six matchs avec les Canadiens la saison dernière, dont son premier match en carrière, le 25 novembre à Pittsburgh. Il a inscrit une aide et obtenu deux tirs au but, tout en jouant en moyenne 8 minutes 27 secondes par match.

Desharnais est au premier rang des pointeurs des Bulldogs et dans la AHL avec 45 points (10 buts, 35 aides) en 35 matchs cette saison. Un de ses buts a été marqué en avantage numérique et trois autres en infériorité numérique. Il vient au premier rang dans la AHL pour les aides (35) et pour les aides en supériorité numérique (20). Desharnais mène les Bulldogs avec un différentiel de +14. Il a également obtenu 70 tirs au but et écopé de 24 minutes de pénalité. Il a été nommé le joueur de la semaine Reebok dans la AHL pour la semaine se terminant le 26 décembre, après avoir amassé cinq points (deux buts, trois aides) en deux matchs.

Originaire de Québec, Desharnais a signé un contrat avec les Canadiens en tant que joueur autonome le 5 novembre 2008.

VOIR AUSSI


Les Canadiens foudroyés par le Lightning
Rencontrez le p’tit nouveau 
Nattinen et Leblanc brillent