Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Nattinen et Leblanc brillent

mercredi, 29.12.2010 / 10 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL – Les premiers matchs ont été disputés au Championnat du monde junior et déjà, les espoirs du Tricolore Louis Leblanc et Joonas Nattinen font des flammèches pour leurs formations respectives.

Avec des victoires contre leurs deux premiers adversaires au Championnat du monde junior, on dirait qu’Équipe Canada est sur une bonne lancée.

Après avoir eu le dessus sur les talentueux Russes par la marque de 6 à 3 lors de la première journée de compétition, les Canadiens étaient de retour à l’ouvrage mardi après-midi contre la République tchèque.

Le duel de mardi a débuté de la même façon que celui contre les Russes pour Équipe Canada, allouant un but rapide à l’équipe adverse ; les Tchèques ont marqué sur le premier tir de la rencontre.

À partir de ce moment, Équipe Canada a eu le dessus, les hommes en rouge et blanc démontrant une fois encore qu’il faut toujours se méfier des unités spéciales. Après avoir marqué trois buts en avantage numérique contre les Russes, les Canadiens en ont ajouté quatre dans leur rencontre avec les Tchèques.

La tendance étant à l’obtention de buts avec l’avantage d’un homme, le choix de première ronde du Tricolore, Louis Leblanc, a décidé de prendre un chemin différent, marquant le tout premier but à court d’un homme du tournoi. Leblanc a également ajouté une passe sur un but de Jared Cowen en troisième période, ce qui lui fait un total de trois points jusqu’ici à Buffalo, ayant obtenu également une passe lors de la rencontre les opposant aux Russes.

En ajoutant le but en infériorité numérique de Leblanc, les unités spéciales d’Équipe Canada ont été responsables de huit des 13 buts du Canada dans le tournoi. Les Canadiens continuent de prouver qu’ils représentent une équipe bien balancée, 11 membres de la formation trouvant le fond filet en deux rencontres.

L’autre espoir du Tricolore présent au tournoi, Joonas Nattinen fait également des vagues. Représentant la Finlande, le gros joueur de centre de 6-pieds-2, 183 livres, a trouvé le fond du filet lors des deux matchs disputés jusqu’ici, son plus récent ayant été marqué dans une victoire de 4 à 0 sur la Suisse. Nattinen a d’ailleurs été nommé joueur du match pour la formation finlandaise.

Équipe Canada tentera de poursuivre sur sa lance, en affrontant la Norvège, mercredi soir, alors que la Finlande a comme prochain adversaire l’Allemagne, mercredi après-midi.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Vincent Cauchy.


VOIR AUSSI
Le Championnat mondial de hockey junior 2011
Le Tricolore obtient James Wisniewski des Islanders
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 6