Le jeu des chiffres - 23 déc. 2010

jeudi, 23.12.2010 / 21 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
RALEIGH - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée jeudi en Caroline.

365
- Nombre de jours depuis que les Canadiens ont mis fin à la guigne du 23 décembre,  l’emportant pour la première fois depuis 1945 lors de cette journée en battant les Hurricanes sur leur propre patinoire par la marque de 5 à 1.

Faits saillants Canadiens - Hurricanes
9 – Nombre de fois depuis le début de sa carrière où Scott Gomez dispute un match le 23 décembre, le centre maintenant âgé de 31 ans ayant récolté trois buts et sept passes le jour de son anniversaire..

7- Nombre de matchs consécutifs où le Tricolore avait accordé au moins un but en première période depuis le 4 décembre dernier avant de forcer les Hurricanes à retraiter au vestiaire avec un « zéro » au tableau ce jeudi.

8- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont atteint le cap de la dizaine dans la colonne des passes lorsque Jaroslav Spacek s’est joint au groupe en se faisant complice du filet de Gomez.

4- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont inscrit dix ou plus cette saison; Andrei Kostitsyn étant le dernier à se joindre au groupe après avoir été laissé de côté lors de la rencontre précédente.

3- Nombre de joueurs des Hurricanes qui n’ont pas réussi de mises en échec au cours de la rencontre, incluant le gardien Cam Ward; la Caroline terminant le match avec un total de 32 coups d’épaule.

5- Nombre de tirs auquel les Canadiens ont limité les Hurricanes en première période, le plus bas total alloué par la formation montréalaise en première période depuis le 23 octobre alors que Montréal n’avait concédé que quatre tirs aux Sénateurs.

6- Nombre de matchs cette saison où les Canadiens ont inscrit au moins deux buts en avantage numérique, présentant désormais une fiche de 4-1-1 en pareilles circonstances.

3 –  Nombre de buts où l'attaquant des 'Canes Erik Cole a été impliqué directement, Cole déjouant Carey Price avant d'écoper d'une punition majeure où Montréal en a profité pour marquer deux fois.

3- Nombre de fois cette saison où les Hurricanes n’ont pas célébré la victoire lorsqu’ils ont été les premiers à s’inscrire à la marque, la Caroline présentant désormais une fiche de 10-1-2.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Quelle guigne du 23 décembre?
Film de Noël préféré des joueurs des Canadiens
Le Championnat mondial de hockey junior 2011 
Scott, c'est à ton tour... 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 5 
Concours: 3 caméras Flip à gagner