Le jeu des chiffres- 21 déc. 2010

mardi, 21.12.2010 / 23 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres- 21 d\u00E9c. 2010
DALLAS -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Stars présentée mardi au American Airline Center.

653- Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière visite des Canadiens à Dallas, alors que Montréal l’avait emporté 3 à 1 lors du dernier match de Guy Carbonneau derrière le banc de l’équipe.

3 – Nombre d’entraîneurs-chef présentement dans la LNH qui ont au moins 1 100 derrière la cravate, soit Ron Wilson des Leafs (1 288) de même que Jacques Martin (1 214) et Marc Crawford des Stars (1 103).

Faits saillants Canadiens - Stars
2- Nombre de buts alloués en désavantage numérique par les Canadiens cette saison suite au filet de l’attaquant des Stars Jamie Benn mardi soir.

18 – Nombre de victoires enregistrées par les Stars en 25 rencontres depuis 2002-2003 lorsque Steve Ott récolte deux points ou plus; Dallas présentant une fiche de 18-3-4 en pareilles circonstances.

5 - Nombre de tirs au but effectués par Max Pacioretty au cours de la rencontre, un sommet chez les Canadiens, dont quatre en première période.

6- Nombre de buts inscrits par Mathieu Darche cette saison, éclipsant ainsi son total de la dernière saison alors qu’il avait enfilé cinq buts après son rappel en janvier.

19- Séquence de matchs sans point contre les Stars à laquelle a mis fin Travis Moen en se faisant complice du filet de Darche.

2- Nombre d’équipes dans la LNH contre lesquelles Brian Gionta a maintenu une moyenne d’au moins un point par match en carrière, soit St-Louis et Dallas, amassant un neuvième point en neuf matchs ce mardi.

3 - Nombre de buts inscrits en désavantage numérique par les Canadiens cette saison, avec Gionta déjouant Kari Lehtonen à court d'un homme en troisième période.

3 – Nombre d’équipes dans la LNH contre lesquelles Tomas Plekanec n’a pas récolté de point en carrière, incluant les Stars qui sont parvenus à le tenir loin de la feuille de pointage en cinq rencontres.


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Concours: 3 caméras Flip à gagner
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 5