Le jeu des chiffres - 16 déc. 2010

jeudi, 16.12.2010 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 16 d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée jeudi au Centre Bell.

460
- Nombre de matchs qu’à dû patienter Michael Cammalleri avant de se voir décerner un tir de punition, l’attaquant de 28 ans déjouant Tim Thomas ce jeudi lors de sa toute première tentative.

Faits saillants Canadiens - Bruins
460 – Nombre de matchs qui se sont écoulés dans la carrière de Michael Cammalleri avant que celui-ci ne jette les gants pour la première fois, affrontant David Krejci en deuxième période.

11 – Nombre de joueurs dans l’histoire des Canadiens qui ont inscrit au moins un but sur un tir de punition, Cammalleri étant le dernier joueur à se joindre au groupe depuis Tomas Plekanec le 17 février 2007 contre la Caroline.

5 - Nombre de tirs qu'il aura fallut aux Canadiens pour déjouer Tim Thomas à deux reprises, Cammalleri battant le gagnant du Trophée Vézina sur un tir de pénalité, avant que Maxim Lapierre n'obtienne son cinquième de la saison, cinq minutes plus tard.

7- Nombre de revers encaissés par le gardien Tim Thomas au Centre Bell, la patinoire adverse où il connu la défaite le plus souvent depuis le début de sa carrière dans la LNH.

79:30 - Temps qu'aura mis Max Pacioretty à marquer son premier but, trouvant le fond du filet pour la première fois avec le Grand Club en 2010-2011 dans les dernières secondes de la première période jeudi soir.
 
3 - Nombre de buts alloués par Tim Thomas et les Bruins en première période ce jeudi, eux qui en avaient concédé que 16 lors des 29 premiers matchs du calendrier régulier au premier engagement.

2 - Nombre de matchs de deux points et plus obtenus par Max Pacioretty au cours de sa carrière dans la LNH, obtenant deux passes dans sa soirée de travail du 24 novembre 2009 contre Columbus, avant d'obtenir un but et une passe contre les Bruins.

canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
De la parole aux actes
Sommaire
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Price | Pacioretty | Subban
Rapport des Bulldogs - 15 déc. 2010
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 4