À mettre dans la filière 13

mercredi, 15.12.2010 / 22 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL –Subissant un troisième revers d’affilée pour la première fois de la saison, les Canadiens ne comptent pas s’apitoyer sur leur sort bien bien longtemps.

«C’est ça qui est ça. C’est moche. Après avoir égalisé, tu es certain que tu vas au moins avoir des points. Mais au final, ce n’est pas si difficile », a avoué Michael Cammalleri, qui a tout de même obtenu deux passes dans la rencontre. « Ça nous est arrivé auparavant. On a un match demain. Dans une demi-heure, après la douche, on va passer à autre chose et se préparer pour le prochain match.»

Faits saillants Canadiens - Flyers
Tout juste à côté, le capitaine Brian Gionta revenait avec philosophie sur la rencontre de mercredi, rappelant que le hockey est d’abord et avant tout un sport d’équipe.

«Nous devons trouver le moyen de jouer pendant 60 minutes. Si on ne se creuse pas un trou en partant, on a plus de chances de gagner nos matchs. Nous avons fait quelques erreurs, mais ça arrive dans un match de hockey », a mentionné Gionta. «C’est surtout une question de se couvrir les uns les autres. Quand un autre gars fait une erreur, il faut le supporter, revenir en arrière et effacer l’erreur. Malheureusement ce soir, nous n’avons pas été capables de le faire.»

Même s’ils n’ont pas remporté le duel, Brian Gionta considère que la rencontre avec les Flyers a été beaucoup plus relevée que celle de la fin de semaine dernière.

«Lorsqu’on fonçait au filet, on avait nos chances. De nos trois derniers matchs, c’était probablement notre meilleur. Nous avons joué ok contre Detroit, pas très bien contre Toronto et nous sommes revenus ce soir avec un meilleur effort », a poursuivi Gionta.

Chez les défenseurs, P.K. Subban est prêt à passer à un autre appel, la rencontre des Bruins ayant lieu dans moins de 24 heures.

«Nous avons bien joué à certains moments et à d’autres, nous n’avons pas eu de bons rebonds ou nous avons pris les mauvaises décisions et ça nous a coûtés cher. On ne peut pas vraiment trop s’attarder là-dessus. Il faut mettre tout ça derrière nous et se préparer pour demain », explique Subban, qui a ajouté deux points à sa fiche, dont un but dans le match contre les Flyers.

« Durant la saison, tout va arriver. On va connaître des séquences de victoires ou des séquences de défaites ; c’est comment tu réussis à te sortir de la tempête qui compte. Il faut jouer intelligemment et faire les bonnes choses. Il faut revenir à la base. Pour la majorité du match, nous avons trimé dur. »

Avec les Bruins dans le portait jeudi, les Canadiens chercheront plus que jamais à oublier les Flyers, pour passer à une prochaine étape.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.



VOIR AUSSI
Résumé
Sommaire
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Spacek | Pacioretty | Subban | Gionta
Rapport des Bulldogs - 15 déc. 2010
Leblanc fait l’équipe 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 4