Le jeu des chiffres - 15 déc. 2010

mercredi, 15.12.2010 / 22 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée mercredi au Centre Bell.

9:20 - Temps qu'il aura fallu aux deux équipes pour obtenir un total combiné de cinq tirs en première période.

50 -Nombre de parties qu’a disputées Max Pacioretty dans la Ligue américaine depuis qu’il avait été cédé aux Bulldogs le 24 janvier 2010 avant son rappel dimanche dernier, l’attaquant de 22 ans en profitant pour amasser 45 points.

Faits saillants Canadiens - Flyers
72 – Nombre de parties au cours de laquelle Alexandre Picard a porté les couleurs des Flyers au début de sa carrière dans la LNH, eux qui avaient fait du défenseur originaire de Gatineau le 85e choix de la séance de repêchage de 2003.

20
- Nombre de secondes requises par P.K. Subban pour trouver le fond du filet au cours d'un 5 contre 3 accordé aux Canadiens en deuxième, rattrapant le temps perdu, alors que les Canadiens n'ont obtenu que quatre minutes d'avantage numérique dans les matchs de Detroit et Toronto combiné.

4
- Nombre de buts inscrits par les Canadiens avec l’avantage de deux hommes cette saison; le Tricolore n’étant devancé que par le Lightning de Tampa Bay à ce chapitre qui ont fait payer l’indiscipline de ses adversaires à cinq reprises.

5- Nombre de matchs consécutifs où Michael Cammalleri s’est inscrit à la feuille de pointage, amassant trois buts et deux passes au cours de cette séquence.

5- Nombre de buts alloués par les Flyers lorsqu’ils doivent se défendre avec deux hommes en moins cette saison, rejoignant ainsi les Sabres de Buffalo au sommet dans la LNH dans cette catégorie.

90 - Pourcentage d'efficacité de Jeff Halpern au cercle des mises en jeu, remportant neuf de ses 10 tentatives de la soirée.

2 - Nombre de joueurs qui ont rejoint Michael Cammalleri dans le club des 10 buts contre les Flyers, Tomas Plekanec et Brian Gionta atteignant les deux chiffres mercredi soir.

canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Spacek | Pacioretty | Subban | Gionta
À mettre dans la filière 13 
Rapport des Bulldogs - 15 déc. 2010 
Leblanc fait l’équipe 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 4