Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Rapport des Bulldogs - 15 déc. 2010

mercredi, 15.12.2010 / 17 h 12 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rapport des Bulldogs - 15 d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL – Les Bulldogs de Hamilton se rendent à Oklahoma City vendredi, pour y affronter les Barons. Cette rencontre avec l’équipe de la division Ouest marquera le deuxième match où ils seront sans les services du meilleur marqueur de l’AHL, Max Pacioretty.

Desharnais et ses 25 passes se classent au deuxième rang chez les passeurs de l’AHL.
Pacioretty a reçu l’appel pour se joindre aux Canadiens après que l’entraîneur-chef Jacques Martin ait assisté à la victoire des Bulldogs 5 à 1 aux dépens des Marlies de Toronto, dans laquelle l’ailier gauche a marqué un but en plus d’obtenir une passe. Parmi les joueurs les plus efficaces de la formation depuis le début de la saison 2010-2011, la touche de marqueur de Pacioretty a aidé Hamilton à se rendre au sommet de la division Nord après 28 matchs.

Heureusement pour la troupe de Hamilton, leur formation n’est pas formée que d’un seul homme et a beaucoup de profondeur, notamment en la personne de David Desharnais. Non seulement Deharnais partage le deuxième rang de l’AHL avec Pacioretty pour le nombre de points, les deux joueurs comptant 32 points, mais le joueur de centre est à égalité au sommet chez les Bulldogs pour le différentiel, en compagnie de Mathieu Carle, avec un différentiel de +11.

Desharnais et ses 25 passes se classent au deuxième rang chez les passeurs de l’AHL, seulement  à une aide de l’attaquant des Americans de Rochester, Michal Repik. Pacioretty a d’ailleurs attribué ses récents succès au jeu solide de Desharnais, mentionnant que son ancien compagnon de trio était un des meilleurs joueurs de l’AHL.

Un autre joueur de centre des Bulldogs a atteint un sommet personnel dans le duel de dimanche. Olivier Fortier a obtenu trois buts, valables pour le premier tour du chapeau de sa carrière professionnelle. Il a également ajouté une passe à sa fiche ce qui lui donne l’exclusivité d’être le seul joueur des Bulldogs jusqu’ici cette saison à avoir obtenu une soirée de quatre points.

Comme les Canadiens, les Bulldogs vont conclure le mois de décembre avec un long voyage sur la route où ils feront des arrêts à Oklahoma City, Cedar Park, San Antonio, Houston et Toronto, avant de revenir célébrer la nouvelle année à la maison avec des rencontres avec Chicago et Lake Érié.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Vincent Cauchy.


VOIR AUSSI
Leblanc fait l’équipe
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 4 
Max Pacioretty rappelé de Hamilton