Leblanc fait l’équipe

mercredi, 15.12.2010 / 9 h 47 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Leblanc fait l\u2019\u00E9quipe
MONTRÉAL – L’espoir des Canadiens Louis Leblanc a été choisi pour représenter le Canada aux Championnats du monde Junior de 2011. La seconde fois semble la bonne pour le premier choix des Canadiens au repêchage de 2009, Leblanc participant à son deuxième camp avec Équipe Canada, après avoir fait partie des derniers joueurs retranchés en décembre dernier.

L’ancien étudiant de Harvard, évoluant maintenant avec le Junior de Montréal dans la LHJMQ a été placé par l’entraîneur en chef d’Équipe Canada Junior, Dave Cameron, parmi la liste de joueurs qui n’ont pas participé à la dernière rencontre préparatoire du camp, ce qui trahissait la sélection de Leblanc.

Même si un passage aux Championnats du monde junior n’assure pas nécessairement du succès dans les rangs professionnels, il appert que ce soit un plus. Des 12 joueurs de nationalité canadienne  que compte le Tricolore, neuf d’entre eux ont défendu les couleurs du Canada, notamment P.K. Subban, Carey Price, Tom Pyatt, Dustin Boyd, Benoit Pouliot, Alexandre Picard, Josh Gorges, Michael Cammalleri et Alex Auld. À l’exception de 2010 et de 2003, au moins un joueur de la formation actuelle du Tricolore a participé au Championnat à chaque année depuis 2001.

L’année 2011 ne fera pas exception, alors que Louis Leblanc portera le rouge et le blanc, le 26 décembre prochain, à 16h, alors que le Canada affronte la Russie en lever de rideau.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Des sourires avant les Fêtes
Une autre journée au bureau
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 4
La confiance au Max