Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 11 déc. 2010

samedi, 11.12.2010 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 11 d\u00E9c. 2010
TORONTO-- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée samedi soir au Air Canada Center, à Toronto.

3 - Nombre de dimensions dans laquelle était présentée la rencontre entre les Canadiens et les Leafs à Hockey Night in Canada, devenant le premier match au Canada à être présenté en 3D.

Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Maple Leafs
286- Nombre de secondes nécessaires avant qu’une première équipe réussisse le premier tir au but de la rencontre; le défenseur des Leafs Luke Schenn voyant enfin son tir se rendre jusqu’au gardien adverse.

10:59 - Temps qui aura été nécessaire aux Canadiens pour obtenir leur premier tir de la rencontre, les Leafs marquant deux buts durant la même période.

7 - Nombre d'années qui s'étaient écoulées depuis que Jaroslav Spacek avait laissé tomber les gants pour la dernière fois, le 26 novembre 2003, alors qu'il évoluait avec les BlueJackets.

4 - Nombre de secondes de liberté qu'a eu Jeff Halpern à la fin de sa pénalité pour obstruction, l'attaquant écopant d'une deuxième pénalité pour obstruction immédiatement en mettant le patin à l'extérieur du banc des pénalités.

4 - Nombre de matchs d'affilée où Michael Cammalleri a obtenu au moins un point, obtenant trois buts et une passe au cours de cette période et inscrivant les Canadiens sur le tableau à Toronto grâce à un tir du poignet en deuxième période.

2 – Nombre de saisons consécutives où Michael Cammalleri est le premier joueur des Canadiens à atteindre le plateau des dix buts, atteignant ce plateau à son 29e match comparativement à son 23e l’an dernier.

5- Nombre de présences effectuées par Jaroslav Spacek au cours de la rencontre, lui qui n’est pas revenu au jeu après son escarmouche avec Clarke MacArthur au premier vingt.

5 - Nombre de tirs bloqués par Roman Hamrlik au cours du duel contre les Leafs.

7- Nombre d’équipes dans la LNH cette saison, incluant les Canadiens qui ne sont pas parvenus à effacer un déficit après deux périodes.

2 - Nombre d'avantages numériques dont ont bénéficié les Canadiens en 120 minutes de jeu, obtenant seulement une occasion contre Detroit et une autre contre les Leafs.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Faits saillants de la rencontre
Encouragez les Canadiens pour le Match des Étoiles