Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 10 déc. 2010

vendredi, 10.12.2010 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 d\u00E9c. 2010
DETROIT-- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Red Wings présentée vendredi soir au Joe Louis Arena, à Detroit.

11 - Nombre de bannières de la coupe Stanley accrochées au plafond du Joe Louis Arena, les Red Wings étant au deuxième rang dans la Ligue, derrière les Canadiens et ses 24 bannières se retrouvant au Centre Bell, à Montréal.
 
Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Red Wings
57 - Nombre de buts accordés par les Canadiens en 29 matchs jusqu'ici, bon pour le deuxième rang dans la Ligue avec une moyenne de buts alloués de 1,97.

94 - Pourcentage d'efficacité des Canadiens en désavantage numérique sur la route, se retrouvant au premier rang de la LNH à ce chapitre, continuant sur la même lancée en stoppant 4 des 5 occasions de Detroit vendredi soir.

5 - Nombre de tirs bloqués par Jaroslav Spacek au cours de la rencontre, un sommet chez les deux équipes.

8 - Nombre de points qu'avait accumulés Jeff Halpern après 29 matchs au cours de sa meilleure saison en carrière, en 2003-2004, alors qu'il avait terminé avec 46 points sa saison avec les Capitals, le vétéran joueur de centre comptant déjà 16 points pour le même laps de temps jusqu'ici.

3 - Nombre de buts consécutifs contre les Red Wings où Michael Cammalleri s’est inscrit au pointage; le numéro 13 récoltant une mention d’aide sur le filet de Travis Moen en première période après avoir inscrit les deux seuls filets du Tricolore contre Détroit l’an dernier.

1,2 - Nombre de secondes au cadran en première période lorsque le capitaine des Red Wings, Nicklas Lidstrom a redirigé une passe de Pavel Datsyuk derrière Carey Price lors d'un 5 contre 3.

33:17 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avec que les Canadiens n'obtiennent leur premier jeu de puissance, comparativement à cinq pour Detroit durant la même période de temps.

17 - Nombre de victoires enregistrées jusqu'ici par Carey Price au cours de la saison, lui qui trône encore au sommet des gardiens de la Ligue à ce chapitre malgré la défaire, son vis-à-vis de vendredi, Jimmy Howard, le talonnant avec 16 victoires.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Mission : rebondir
La séquence s'arrête à Detroit
Sommaire
Faits saillants de la rencontre
Encouragez les Canadiens pour le Match des Étoiles