Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Échos du junior - 8 déc. 2010

mercredi, 08.12.2010 / 16 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C9chos du junior - 8 d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL -- Les espoirs des Canadiens sont peut-être jeunes, mais ils sont en constante progression dans leurs équipes respectives. Voici un petit tour d’horizon des performances de quelques-uns des meilleurs espoirs du Tricolore.

Morgan Ellis (Screaming Eagles du Cap-Breton - LHJMQ)

À sa troisième saison dans la LHJMQ, avec les Screaming Eagles, Morgan Ellis obtient présentement des chiffres desquels il peut être fier. Après 31 matchs, le défenseur de 18 ans prouve à ses coéquipiers que sa nomination en tant que capitaine était méritée.

Même si son équipe connaît certains ratés depuis le début de la saison, présentant une fiche de 10-20-3, Ellis ne lâche pas prise, présentant des statistiques personnelles intéressantes. Ayant cumulé 19 points, dont sept buts jusqu’ici, Ellis est le meilleur marqueur de la formation chez les défenseurs et se retrouve au quatrième rang derrière, tous patineurs confondus. Récemment, il a ajouté deux buts à sa fiche dans un match contre les Saguenéens de Chicoutimi, le 4 décembre.

C’est surtout au niveau de l’avantage numérique que le défenseur a un impact sur la tenue de sa formation. Ses cinq buts en avantage numérique le place au deuxième rang de l’équipe.

Louis Leblanc (Junior de Montréal – LHJMQ)

Le Junior de Montréal a appris une excellente nouvelle dernièrement. La formation qui connaît d’excellents moments avec neuf victoires en 10 matchs voit son meilleur marqueur revenir dans la formation après une absence de cinq matchs en raison d’une blessure à l’épaule. En effet, le 15 novembre dernier, lors d’un match contre les Voltigeurs, Leblanc avait dû quitter la rencontre en raison d’une blessure à l’épaule. Quelques semaines plus tard, Leblanc est de retour au travail, lui qui doit se préparer en vue de sa participation au camp de sélection d’Équipe Canada Junior.

Dès son retour au jeu, Leblanc a repris exactement là où il avait laissé, marquant un but à son premier match, ce qui porte son total à 13 buts et 16 passes pour un total de 29 points en seulement 22 matchs disputés.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Dans le calepin - 8 déc. 2010
Et de trois! 
Toujours mieux 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 3 
Trois espoirs du Tricolore invités par Hockey Canada