Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore signe un 2e gain de suite

samedi, 04.12.2010 / 17 h 11 / Canadiens de Montréal - Résumé
Presse canadienne
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore signe un 2e gain de suite
MONTRÉAL (PC) --Le Tricolore a mis fin à une séquence de neuf matchs au cours de laquelle il vascillait entre victoires et défaites, samedi, en venant à bout des Sharks de San Jose 3-1 au Centre Bell.

On ne retiendra pas grand-chose de la 27e rencontre du Tricolore cette saison, si ce n'est qu'elle ne marquera assurément pas l'histoire du hockey. Mais comme on dit, tout ce qui compte c'est le résultat.

Mathieu Darche, Tomas Plekanec et Michael Cammalleri ont obtenu les filets du CH, qui a mis en banque un 17e succès. Benn Ferriero a été l'unique marqueur des Sharks (12-9-4), qui souffrent d'inconstance chronique cette saison.
Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Sharks

Carey Price a bloqué 25 lancers devant le filet des gagnants. Son rival, Antti Niemi, a maîtrisé 16 tirs.

Le Canadien a donc savouré un deuxième gain d'affilée pour la première fois depuis le 16 novembre, en l'absence de P.K. Subban. Le défenseur recrue a de nouveau été retranché de la formation, samedi.

En pantoufles!

C'était une première expérience en matinée cette saison pour le Canadien. L'organisation tenait à faire plaisir à son jeune public au moins une fois avant les Fêtes.

Plusieurs joueurs n'apprécient pas de voir leur routine chamboulée la journée des matchs. Pour ceux des Sharks, un match programmé à 14h, c'était comme si on avait effectué la mise au jeu initiale à 11h, heure de la Californie.

Ç'a paru au cours des 40 première minutes de jeu. On aurait dit que les joueurs n'avaient pas retiré leurs pantoufles!

Rien de bien succulent à se mettre sous la dent, côté spectacle. L'unique aspect positif, c'est l'avance de 2-1 à laquelle s'accrochait le Tricolore.

C'était comme une partie d'échecs soporifique. Ou comme le jeu du chat et de la souris.

Les hôtes, campant le rôle de la souris, ont pris les devants à l'aide de leur premier lancer, à 6:00 du premier vingt. Darche a concrétisé son propre retour de tir imprécis, après avoir saisi la passe de Benoit Pouliot en entrée de zone.

Les visiteurs ont créé l'égalité à 13:04. Ferriero a trompé la vigilance de Price d'un tir des poignets décoché du flanc gauche.

Tout juste auparavant, Pouliot avait raté une belle occasion après que Niemi se soit empêtré derrière son but.

Après 20 minutes de jeu, les Sharks avaient l'initiative 10-4 dans les tirs.

Le deuxième tiers a été le calque du premier, à l'exception que le CH a réussi l'unique but. Plekanec s'est détaché du défenseur Jamie McGinn le long de la bande du côté droit, avant de revenir vers l'enclave. Le Tchèque a déjoué Niemi d'un lancer bas, à 13:58.

Pour le reste, qu'il suffise de mentionner l'avantage de 23-13 des Sharks dans la colonne des lancers après deux périodes.

En troisième, Cammalleri a fait 3-1 à 8:22. Le Torontois a profité du bel effort du défenseur Roman Hamrlik, qui a gagné sa course contre Joe Thornton pour l'obtention du disque libre au centre de la patinoire. Hamrlik a décoché un revers anodin, que Niemi a repoussé devant lui. Cammalleri a saisi le retour pour doubler l'avance du CH.



À VOIR ÉGALEMENT:
Weber en deuxième vitesse
Sommaire
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Eller | Weber | Price | Gionta
Le jeu des chiffres - 4 déc. 2010 
La saison d'Andrei Markov est terminée 
Campagne électorale 2011