Le jeu des chiffres - 4 déc. 2010

samedi, 04.12.2010 / 16 h 25 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 4 d\u00E9c. 2010
MONTREAL-- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sharks présentée samedi après-midi au Centre Bell, à Montréall.

146- Nombre de parties disputées en matinée par Roman Hamrlik au cours de sa carrière, un sommet chez les joueurs des Canadiens.

76 – Nombre de points amassés par Scott Gomez depuis son arrivée dans la LNH en 96 rencontres disputées en après-midi.

Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Sharks
39 - Nombre de fois au cours de son histoire où le Tricolore était en action le jour de son anniversaire, présentant une fiche de 16 victoires, 18 revers et 5 verdicts nuls à vie le 4 décembre.

7-  Nombre de joueurs des Canadiens en uniforme ce samedi qui avaient affronté les Sharks plus de cinq fois au cours de leur carrière.

2910 - Nombre de jours depuis que San Jose a quitté Montréal avec une victoire sur les Canadiens, obtenant une victoire de 3 à 1 au Centre Bell il y a un peu moins de 8 ans.

671 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que l'actuel homme de fer des Canadiens, Josh Gorges, a raté son dernier match, présent sur la patinoire lorsque la rondelle a été déposée sur la glace samedi.

3 - Nombre de matchs consécutifs où Mathieu Darche a obtenu au moins un point, obtenant deux buts et deux passes au cours de cette période.

0 – Nombre d’arrêts effectués par Antti Niemi au cours des 12 premières minutes de jeu, alors que Mathieu Darche a touché le fond du filet sur le seul tir dirigé vers le filet des Sharks pendant cette période.

100 - Pourcentage des tirs des Canadiens en première période qui ont été générés par le trio de Pouliot, Eller et Darche, Mathieu Darche trouvant le fond du filet sur son seul tir.

0 - Nombre de fois où l'attaque massive du Tricolore a eu la chance de se faire entendre samedi, alors que les Sharks n'ont pas visité le banc des pénalités une seule fois.

0 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont eu un temps moyen par présence au-dessus d'une minute, ce qui n'est pas le cas des Sharks, chez qui cinq joueurs ont dépassé ce temps, soit Dany Heatley, Joe Thornton, Dan Boyle, Patrick Marleau et Marc-Edouard Vlasic.

16 - Nombre de victoires enregistrées par Carey Price jusqu'ici cette saison, le gardien tout-étoile présentant une fiche de 16-7-2 après 25 départs.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Weber en deuxième vitesse
Sommaire
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Eller | Weber | Price | Gionta
Le Tricolore signe un 2e gain de suite
La saison d'Andrei Markov est terminée 
Campagne électorale 2011