Le jeu des chiffres - 2 déc. 2010

jeudi, 02.12.2010 / 21 h 23 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
NEWARK-- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée jeudi au New Jersey.

10- Nombre de fois depuis que Martin Brodeur a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 1991-1992 que les Canadiens ont trouvé devant eux un autre gardien que le numéro 30 lorsqu’ils ont fait face aux Devils; le futur membre du Temple de la renommée étant d’office lors des 64 autres rencontres au cours des 18 dernières années.
Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Devils

20 – Nombre d’années qui s’étaient écoulées depuis la dernière fois où les Canadiens avaient connu la victoire deux fois de suite au New Jersey, soit depuis la campagne 1989-1990. La troupe de Jacques Martin avait signé la victoire lors de son dernier passage au New Jersey en janvier dernier avant de connaître les joies de la victoire de nouveau ce jeudi.

2- Nombre de Gionta qui était de l’alignement au Prudential Center jeudi soir, avec le capitaine des Canadiens Brian Gionta affrontant son frère cadet et attaquant des Devils, Stephen, pour la première fois dans la LNH.

2 – Nombre de secondes en moins qui auraient été nécessaires à Brian Gionta pour s’inscrire dans le livre des records des Canadiens pour le but le plus rapide en début de match; le numéro 21 inscrivant le Tricolore au pointage à la 11e seconde de jeu.

50- Taux de réussite, en pourcentage, de Tomas Plekanec lorsqu’il se voit accorder un tir de punition, étant frustré ce jeudi par Mike McKenna, après avoir inscrit un but à sa première tentative le 17 février 2007 contre Cam Ward.

98 – Durée, en secondes, de la soirée de travail du gardien des Devils Johan Hedberg, après avoir concédé deux buts sur tirs.

28 – Nombre de matchs qu’avaient disputés les Canadiens sur la glace des Devils depuis la dernière fois où ils avaient inscrit au moins cinq buts, soit depuis le 23 février 1996 dans un revers de 6 à 5.

6- Nombre de tirs au but effectués par Yannick Weber, un sommet dans la rencontre, lui qui disputait un premier match à la ligne bleue cette saison en remplacement de P.K. Subban.

4- Nombre de points amassés par le vétéran défenseur Roman Hamrlik à ses deux derniers matchs, portant son total à 603 points dans la LNH.

150- Nombre de matchs dans la LNH disputés par Mathieu Darche, l'attaquant de 34 ans terminant sa soirée de travail avec une fiche de +1.


- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Rapport des Bulldogs – 1 déc. 2010
Vente d'équipement usagé au Centre Bell le 4 décembre 
Collecte de denrées au profit de la Grande Guignolée des médias