Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 1er déc. 2010

mercredi, 01.12.2010 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 1er d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL --  Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Oilers présentée mercredi au Centre Bell.

31 - Nombre de matchs disputés par Jaroslav Spacek dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton durant son bref séjour avec cette organisation en 2005-2006. La rencontre de mercredi contre son ancienne équipe marquait son 800e match en carrière dans la LNH.

Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Oilers
7- Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière victoire des Canadiens en temps réglementaire contre les Oilers, soit depuis le gain de 4 à 3 le 22 novembre 2003 lors de la Classique Héritage disputée en plein air au Stade du Commonwealth. Montréal a depuis signé trois gains en six affrontements contre la formation albertaine, tous enregistrés en bris d’égalité.

2- Nombre d’équipes dans la LNH après les deux premiers mois de la saison dont aucun match cette saison n’a eu besoin de tirs de barrage pour déterminer un vainqueur, soit les Canadiens et les Sénateurs d’Ottawa.

2- Nombre d’équipes dans la LNH, après la rencontre de mercredi, contre laquelle Scott Gomez n’a pas encore fait scintiller la lumière rouge depuis le début de sa carrière; le joueur de centre des Canadiens ayant inscrit son premier but en carrière contre les Oilers après avoir amassé huit mentions d’aide lors des 11 premiers affrontements.

36- Nombre de défenseurs dans l’histoire de la LNH qui ont amassé 600 points, groupe qui inclut depuis mercredi Roman Hamrlik qui a atteint ce plateau à son 1255e match.

3 - Nombre de tonneaux qu'a fait Andrei Kostitsyn sur la patinoire en se rendant vers le banc après avoir bloqué un tir, aidé dans les derniers mètres par Tomas Plekanec qui a littéralement poussé l'attaquant biélorusse sur la surface glacée. Heureusement, Kostitsyn était de retour au jeu quelques minutes plus tard.

7 - Nombre de matchs où Mathieu Darche a obtenu plus d'un point en carrière, marquant un but en plus d'obtenir une passe contre Edmonton mercredi soir.

-canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Youppi! vote. Et vous?
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Subban | Darche
Un nouveau cap pour Hamrlik
Sommaire
Rapport des Bulldogs – 1 déc. 2010
Price, deuxième étoile du mois de novembre dans la LNH
Le monde du hockey fait ses adieux à Pat Burns