Rapport des Bulldogs – 1 déc. 2010

mercredi, 01.12.2010 / 17 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rapport des Bulldogs \u2013 1 d\u00E9c. 2010
MONTRÉAL – Max Pacioretty comptait impressionner cette saison à Hamilton. Pour l’instant il peut dire mission accomplie. L’attaquant vient d’être nommé joueur du mois de novembre Reebok dans l’AHL.

De dire que Max Pacioretty connaît une saison productive ne serait vraiment pas exagéré. Après avoir séparé son temps entre les Bulldogs et les Canadiens au cours des deux dernières campagnes, Pacioretty s’est retrouvé à Hamilton pour le début de la saison 2010-2011, en espérant que ça l’aiderait à retrouver sa touche de marqueur.

En novembre, Pacioretty a obtenu cet honneur en dominant l’AHL pour le nombre de buts marqués avec 10, ajoutant aussi sept passes à sa fiche, pour un total de 17 points en 13 rencontres. Si quelqu’un croit que ces statistiques peuvent être un indice que Pacioretty est en voie de connaître sa meilleure de trois saisons avec les Bulldogs, il a totalement raison. En fait, il est déjà rendu là.

Avec ses 10 buts, l’attaquant de 6-pieds-1, 203 livres a déjà éclipsé son plus haut total en saison régulière, alors qu’il a obtenu un total de neuf buts avec les Bulldogs et les Canadiens à sa saison recrue en 2008-2009.

Pacioretty a terminé le mois en enregistrant cinq matchs de plus d’un point, en six possibilités. La plus brillante de ces sorties a eu lieu le 20 novembre dans un match contre les Marlies de Toronto. Pour son 22e anniversaire, Pacioretty s’est payé un tour du chapeau en plus d’être le seul marqueur des Bulldogs en tirs de barrage dans ce qui s’est malheureusement avéré être une défaite de 4 à 3. Il s’agit également de son tout premier tour du chapeau au hockey professionnel.

Le mois de décembre s’amorçant, Pacioretty n’est pas prêt de ralentir, continuant cette saison explosive. Ses 11 buts et 14 passes en 21 matchs valent à cet attaquant de puissance une égalité au troisième rang de l’AHL pour le nombre de points, avec son équipier, David Desharnais.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Vincent Cauchy.


VOIR AUSSI
Price, deuxième étoile du mois de novembre dans la LNH
Vente d'équipement usagé au Centre Bell le 4 décembre 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 2 
Le monde du hockey fait ses adieux à Pat Burns