Price, deuxième étoile du mois de novembre dans la LNH

mercredi, 01.12.2010 / 12 h 46 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Price, deuxi\u00E8me \u00E9toile du mois de novembre dans la LNH
MONTRÉAL – Les performances extraordinaires de Carey Price au cours du dernier mois ne sont pas passées inaperçues dans la LNH. Grâce à des chiffres impressionnants, le gardien de 23 ans a été nommé la deuxième étoile du mois de novembre dans le circuit Bettman.

Price a présenté une fiche de 8-4-0, une moyenne de buts alloués de 1,59, un pourcentage d’arrêts de 0,952 et trois blanchissages en 12 matchs, permettant aux Canadiens (15-8-1) d’avoir une avance de cinq points au sommet de la division Nord-Est.

Il a affronté plus de tirs que n’importe quel autre gardien en novembre (392) et a alloué un but ou moins dans six de ses neuf derniers départs du mois, enregistrant notamment une performance de 41 arrêts dans une victoire de 3 à 0 contre les Flyers de Philadelphie, le 16 novembre. Il a également obtenu des blanchissages contre les Canucks de Vancouver (2-0, le 9 novembre) et contre les Maple Leafs de Toronto (2-0, le 21 novembre).

Price se retrouve parmi les meilleurs gardiens de la LNH dans la plupart des catégories cette saison, se partageant le premier rang pour le nombre de victoires (14-7-1), de blanchissages (quatre) et au troisième rang pour le pourcentage d’efficacité (0,935) et quatrième pour le nombre de buts alloués (1,95).

Les deux autres étoiles pour le mois de novembre sont respectivement Sidney Crosby des Penguins au premier rang et Dustin Byfuglien des Thrashers au troisième rang.



VOIR AUSSI
Carey Price remporte la coupe Molson en novembre
Vente d'équipement usagé au Centre Bell le 4 décembre 
Résultats préliminaires du Match des étoiles - Semaine 2 
Le monde du hockey fait ses adieux à Pat Burns