Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Échos du junior

jeudi, 25.11.2010 / 16 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C9chos du junior\r\n
MONTRÉAL - Les espoirs des Canadiens ont continué de faire du bruit avec leur équipe respective.

Michael Bournival (Cataractes de Shawinigan - LHJMQ)

Cela fait un peu moins de deux semaines que les Canadiens ont mis la main sur Michael Bournival. Même si ses droits professionnels ont changé de camp, le jeune attaquant des Cataractes de Shawinigan n’a pas ralenti. Dans les deux matchs qui ont suivi son échange, Bournival a rapidement démontré au Tricolore qu’il ne s’était pas trompé en misant sur lui, obtenant quatre points. Présentant une fiche de 28 points en 21 matchs, dont 11 buts, le joueur de centre trône au sommet des pointeurs de sa formation

De plus, Bournival s’est approché encore un peu plus de l’organisation des Canadiens dernièrement, sans avoir à faire d’effort. En effet, le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, a accepté d’être le président d’honneur de la Coupe Memorial 2012, si celle-ci devait être présentée à Shawinigan.

Mais avant de penser à une participation à la Coupe Memorial en 2012, Bournival a certainement un autre objectif en tête. N’ayant pas été invité au camp d’orientation d’Équipe Canada Junior, Bournival a encore quelques semaines pour démontrer tout son savoir-faire dans l’espoir d’obtenir l’invitation pour le camp hivernal, qui précèdera les Championnats du monde. Le jeune capitaine des Cataractes espère certainement être en rang, un chandail du Canada sur le dos, pour l’interprétation des hymnes nationaux, le 26 décembre à 16h.

Bournival aura l’occasion de rencontrer deux autres espoirs des Canadiens le vendredi 26 novembre alors que Louis Leblanc et Philippe Lefebvre s’amènent avec le Junior de Montréal dans la Cité de l’Énergie. Leblanc sera toutefois peut-être contraint à regarder la rencontre des gradins, lui qui a dû rater les deux dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps.

Philippe Lefebvre (Junior de Montréal - LHJMQ)

Les choses vont assez bien aussi pour l’espoir des Canadiens Philippe Lefebvre, alors qu’il poursuit sa saison de façon très productive avec le Junior de Montréal dans la LHJMQ, après avoir participé à la Super Série Subway 2010.

Le joueur natif de Trois-Rivières a été occupé à démontrer son excellente éthique de travail dans les rangs juniors, plus récemment en obtenant deux buts dans la victoire de son équipe 5 à 2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

L’attaquant de 5-pieds-11, 186 livres, a marqué 11 buts et ajouté 12 passes en 23 matchs cette saison. Ces statistiques lui confèrent le deuxième rang chez le Junior, tout juste derrière l’autre espoir des Canadiens, Louis Leblanc, avec ses 12 buts et 15 passes pour 27 points.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Dans le calepin - 25 nov. 2010
Briser la glace 
Le Tricolore règne contre les Kings 
Collecte de sang des Canadiens
Résultats préliminaires du vote pour le Match des étoiles