Le jeu des chiffres - 24 nov. 2010

mercredi, 24.11.2010 / 21 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 24 nov. 2010
MONTRÉAL --  Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Kings présentée mercredi au Centre Bell, à Montréal.

283 - Nombre de matchs disputés par Michael Cammalleri dans l'uniforme noir et mauve des Kings au cours de ses cinq saisons à L.A. pour amorcer sa carrière, accumulant 93 buts au cours de cette période.

Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Kings
1 - Nombre de points qui séparaient les deux bélligérants avant la rencontre de mercredi, les deux équipes présentant une fiche quasi-identique de 13-7-1 pour les Canadiens et 13-7-0 pour les Kings, les deux équipes affichant six victoires et quatre défaites à leurs 10 dernières rencontres.

7 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis que les Canadiens ont subi leur dernière défaite aux mains des Kings, le 8 mars 2003, à Los Angeles, par la marque de 2 à 1.

0:32 - Temps mis par les Kings pour toucher à la rondelle alors que l'arbitre avait le bras levé pour leur décerner une punition, les Canadiens profitant de l'attaquant supplémentaire pour envoyer trois tirs en direction de la cage des Kings.

2 - Nombre de joueurs sur la glace qui portaient le numéro 94 mercredi soir, soit Tom Pyatt et Ryan Smith, numéro qui est aussi partagé dans la LNH par Derek Boogaard des Rangers de New York.

6- Nombre de points inscrits par Michael Cammalleri en cinq rencontres en carrière contre les Kings.

229 - Nombre de jours depuis que Lars Eller a fait scintiller la lumière des buts, marquant son tout premier but dans l'uniforme des Canadiens dans les derniers instants de la deuxième période.

43 - Nombre d'années depuis que les Canadiens et les Kings se sont affrontés pour la toute première fois, à Los Angeles, le 19 novembre 1967. Il s'agissait de la première année de l'équipe.

11 - Nombre de joueurs du Tricolore qui ont vu leur fiche se bonifier d'au moins un point au cours de la soirée, Andrei Kostitsyn en obtenant deux au passage, grâce à une récolte d'un but et d'une passe.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Gomez | Gionta | Eller | Darche | Cammalleri
Briser la glace 
Faits saillants
Sommaire
Collecte de sang des Canadiens
Résultats préliminaires du vote pour le Match des étoiles