Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 20 nov. 2010

samedi, 20.11.2010 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 20 nov. 2010
MONTRÉAL --  Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée samedi au Centre Bell.

50 000 - Nombre de matchs qui ont été disputés dans la LNH depuis le match inaugural de la Ligue, match que le Tricolore avait remporté 7 à 4 contre les Sénateurs d’Ottawa, le 19 décembre 1917.

601 - Nombre total de matchs des Canadiens et des Maple Leafs où Pat Burns a été l'entraîneur, soit 320 avec le Tricolore et 281 avec les Leafs.

0 - Animosité entre les partisans des Canadiens et les Maple Leafs lorsqu’est venu le temps d’honorer le mémoire de Pat Burns avant la rencontre.

Les faits saillants de la victoire des Canadiens contre les Maple Leafs
0 - Nombre de joueurs qui peuvent affirmer que jouer sous les ordres de Pat Burns n'a pas fait d'eux de meilleurs joueurs de hockey.

9 – Nombre d’entraîneurs-chef dans l’histoire qui ont dirigé au moins 1 200 matchs dans la LNH, groupe qui inclut depuis ce samedi le pilote des Canadiens Jacques Martin.

34 – Nombre de matchs qui s’étaient écoulés depuis la dernière fois où Tom Pyatt s’était fait complice d’un but de ses coéquipiers, soit depuis le 2 mars 2010 à Boston alors qu’il avait terminé sa soirée de travail avec deux mentions d’aide.

1 000
- Poids en kilogrammes qui a été enlevé des épaules de Tom Pyatt, alors que le jeune attaquant a obtenu son premier point de la saison sur le but en désavantage numérique de Jeff Halpern en deuxième période.

10
- Nombre de buts obtenus en désavantage numérique par Jeff Halpern au cours de sa carrière, son dernier avant celui en deuxième contre Toronto remontant au 7 avril 2009, alors qu'il s'alignait avec le Lightning de Tampa Bay.

389 - Nombre de matchs combinés disputés par les anciens joueurs des Canadiens Mike Komisarek, Mikhail Grabovski et François Beauchemin, incluant les 361 matchs de Komisarek, les 27 de Grabovski et le seul match de Beauchemin, en 2002-2003.

45:58
- Temps de jeu qui s'est écoulé dans la rencontre avant que les Canadiens obtiennent un premier jeu de puissance, alors que John Mitchell a été envoyé au cachot pour coup de bâton.

9 - Nombre d'années depuis que Michael Cammalleri a obtenu une passe de Mike Komisarek, alors que les deux évoluaient avec l'Université du Michigan, Komisarek trouvant parfaitement la palette de Cammalleri pour un but en avantage numérique en troisième.

4 - Nombre de jeux blancs enregistrés jusqu'ici par Carey Price cette saison, égalant ainsi son total en carrière au cours de la seule saison 2010-2011.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Price | Gionta | Lapierre | Halpern
Quelque chose de spécial
Faits saillants
Sommaire
Hommage à un grand 
Le Club de hockey Canadien attristé par le décès de Pat Burns