Le jeu des chiffres - 13 nov. 2010

samedi, 13.11.2010 / 21 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 13 nov. 2010
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée samedi soir au Centre Bell, à Montréal.

78 - Nombre de jours restant avant le 58e match des étoiles de la LNH, qui aura lieu au domicile des Hurricanes de la Caroline, à Raleigh.

4 - Nombre de points obtenus par Tomas Plekanec au cours de la rencontre, prolongeant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre.

Faits saillants de la victoire des Canadiens contre les 'Canes
2 - Nombre de prétendants au trophée Calder présents sur la patinoire du Centre Bell lors du match de samedi, alors que P.K. Subban et Jeff Skinner se sont affrontés.

2 - Nombre d'anciens joueurs des Canadiens qui se trouvaient dans l'alignement des Hurricanes samedi, soit Tom Kostopoulos et Sergei Samsonov.

10 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire au pointage, n’échappant qu’un point au passage en 2010-2011 alors qu’ils présentent désormais une fiche de 9-0-1.

7 - Nombre de fois où Carey Price a amorcé un match contre les Hurricanes au cours de sa jeune carrière, améliorant sa fiche à 3-3-1 avec sa victoire samedi soir.

8 - Nombre de points combinés obtenus par les joueurs étoiles potentiels pour 2011, Tomas Plekanec, Brian Gionta et Michael Cammalleri.

2 - Nombre de matchs consécutifs où le gardien de la Caroline Justin Peters prend part à l'action, venu en relève à Cam Ward à Philadelphie jeudi avant de faire de même contre le Tricolore samedi soir.

60 - Nombre de secondes qui se sont écoulées entre les buts de Brian Gionta et de Maxim Lapierre en deuxième période, forçant le retrait du gardien Cam Ward.

24- Nombre de points récoltés en carrière par Brian Gionta contre les Hurricanes en 24 matchs, lui permettant d’ajouter une deuxième formation à son dossier contre laquelle il a récolté en moyenne au moins un point par match, l’autre étant Dallas.

2 - Nombre de gardiens de la LNH qui portent le numéro 60, une courte liste qui inclut Jose Théodore avec le Wild et Justin Peters avec les Hurricanes, lui qui a été envoyé en relève à Cam Ward en deuxième.

15 - Nombre de buts accordés par les Hurricanes de la Caroline au cours de leurs deux derniers matchs, perdant 8 à 1 face aux Flyers jeudi, puis 7 à 2 face aux Canadiens.

7 - Nombre de jours depuis que Jaroslav Spacek a obtenu une soirée de deux points, obtenant un but et une passe contre Ottawa le 6 novembre avant d'ajouter deux passes contre les Hurricanes.

6 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu une soirée de deux points ou plus dans la victoire de 7 à 2 , soit Plekanec, Cammalleri, Gionta,Kostitsyn, Gomez et Spacek.


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Price | Martin | Plekanec | Lapierre | Gionta
Bête noire? 

Hurricanes@Canadiens: Babillard
Sommaire de la rencontre
Trois étoiles du match
Trois joueurs des Canadiens sur le bulletin de votes