Le jeu des chiffres - 11 nov. 2010

jeudi, 11.11.2010 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
BOSTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée jeudi à Boston.

15 - Nombre de matchs qu'ont dû attendre les partisans des Canadiens avant d'assister au premier match de la rivalité Canadiens-Bruins au cours d'une saison, la plus longue attente depuis 2002-2003, alors qu'ils avaient dû patienter 22 rencontres.

56- Nombre de joueurs d’origine américaine qui ont disputé au moins 800 matchs dans la LNH, incluant Scott Gomez  qui a atteint ce plateau ce jeudi contre les Bruins.

Revoyez les faits saillants de la rencontre
706 - Nombre de fois où les deux équipes des "Original Six" s'affrontent en saison régulière au cours de l'histoire de la LNH, les Canadiens présentant une fiche de 339-251-103-6 face à Boston.

45- Nombre de tirs nécessaires à P.K. Subban avant d’inscrire son premier but dans la LNH en saison régulière, lui qui avait amassé huit passes à ses 17 premières rencontres.

19 - Nombre de secondes qui ont été nécessaire au Tricolore pour faire payer leur indiscipline aux Bruins, déjouant le gardien Tuukka Rask rapidement en avantage numérique.

34 - Nombre de buts gagnants marqués par Brian Gionta au cours de sa carrière, procurant la victoire au Tricolore grâce à son but tôt en troisième période.

2 - Nombre de buts marqués en avantage numérique par les Canadiens au cours de la rencontre, battant ainsi l'équipe qui menait le circuit Bettman en désavantage numérique avant les matchs de jeudi.

10- Nombre de victoires signées par Carey Price en carrière contre les Bruins, la première équipe de la LNH contre laquelle il franchit la dizaine dans cette catégorie.


À VOIR ÉGALEMENT:
Pour tous les goûts
Sommaire
Un coéquipier apprécié 
Ryan O'Byrne échangé au Colorado