Échos du junior - 10 nov. 2010

mercredi, 10.11.2010 / 23 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C9chos du junior - 10 nov. 2010
Les espoirs des Canadiens sont peut-être jeunes, mais ils sont en constante progression dans leurs équipes respectives. Voici un petit tour d’horizon des performances de quelques-uns des meilleurs espoirs du Tricolore.

Mac Bennett (University of Michigan Wolverines – CCHA)

Ayant fait le saut des rangs secondaires aux rangs universitaires cette saison, le défenseur Mac Bennett semble s’y retrouver comme un poisson dans l’eau. Étant reconnu principalement pour son talent offensif, Bennett présente une fiche de trois passes au cours des six rencontres qu’il a disputé jusqu’ici.

En plus d’avoir réussi son entrée du côté offensif, Bennett a également su être constant défensivement. Le joueur qui avait obtenu un différentiel de +/- 17 en 2009-2010 a peut-être changé de ligue, mais il demeure aussi constant, présentant un différentiel de +/- 5 après six matchs disputés

Louis Leblanc (Junior de Montréal – LHJMQ)

Alors que Philippe Lefebvre a eu l’honneur de représenter la LHJMQ dans le premier match de la Super-Série Subway mettant aux prises une équipe toute-étoile du circuit junior québécois et une équipe en provenance de Russie, c’est Louis Leblanc qui a défendu les couleurs du Québec dans le deuxième. Avec ses sept points au cours de ses quatre dernières rencontres avec le Junior, Louis Leblanc était tout désigné pour être ajouté à la formation du Québec.

Bien que la participation à ces matchs Canada-Russie soit intéressante pour un joueur comme Leblanc, l’attaquant de Kirkland attend surtout un autre genre d’invitation au cours des prochaines semaines. Ayant fait partie de la liste des 36 joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior l’an dernier sans se voir choisi, Leblanc espère que l’expérience se reproduira encore cette année et que cette fois-ci, ce sera la bonne. C’est au début du mois qu’il devrait recevoir l’enveloppe qui sera le premier pas vers une participation au Championnat du monde junior qui débutera à Buffalo au lendemain de Noël.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.




VOIR AUSSI:
Une douce revanche
Le jeu des chiffres - 9 nov. 2010 
Objectif discipline