Le jeu des chiffres - 9 nov. 2010

mardi, 09.11.2010 / 21 h 56 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Canucks disputée mardi au Centre Bell.

299 - Nombre de victoires qu'a enregistrées Alain Vigneault en tant qu'entraîneur au cours de sa carrière, le Tricolore l'empêchant d'atteindre le plateau des 300 mardi soir.

59 - Nombre de rencontres disputées entre les Canadiens et les Canucks dans la métropole québécoise, le Tricolore dominant largement l'équipe vancouveroise avec une fiche de 43-12-5-0 après la victoire de mardi.

68 - Nombre de victoires signées en carrière par Carey Price, lui permettant ainsi de prendre seul le 16e rang dans l’histoire des Canadiens, après avoir partagé cet échelon avec Richard Sévigny et Jocelyn Thibault depuis sa victoire vendredi à Buffalo.

4
- Nombre d’équipes de la LNH contre laquelle Carey Price n’a pas encore enregistré de victoires, toutes des équipes de la Conférence de l’Ouest, alors que le cerbère de 23 ans des Canadiens a signé son premier gain en carrière contre Vancouver ce mardi.

4 - Nombre de fois au cours de la soirée où l'unité du Tricolore en désavantage numérique musèle le meilleur avantage numérique de la LNH. Les Canucks avaient un pourcentage d'efficacité de 36% en pareille situation sur la route avant la rencontre.

4- Nombre de points récoltés en 12 matchs en carrière par Andrei Markov contre les Canucks, tous des buts.

100 - Pourcentage des chances que Jacques Martin suggère le retour aux bons vieux bâtons de bois, après avoir vu cinq de ses joueurs briser leurs bâtons à des moments innoportuns en zone défensive.

5 - Nombre de mises en échec décernées par Andrei Kostitsyn au cours de la soirée, ce qui porte le total de l'ailier biélorusse à 31 jusqu'ici cette saison.



À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires de Mathieu Darche
Commentaires de Jacques Martin
Commentaires de Carey Price
Commentaires de Andrei Markov
Sommaire
Objectif discipline 
Votez pour le jeu de la semaine
Faites vos choix pour le prochain match