Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Quoi de neuf docteur?

samedi, 06.11.2010 / 12 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Quoi de neuf docteur?
MONTRÉAL – Les surnoms de lignes sont monnaie courante dans la LNH et il y a en a un petit nouveau. La ligne Ph.D (philosophiae doctor), composée de Benoît Pouliot, Jeff Halpern et Mathieu Darche.

Il s’agit d’un surnom parfait, puisqu’en plus de représenter leurs noms de famille, deux des trois joueurs ont fait des études supérieures, soit Mathieu Darche à McGill et Jeff Halpern à Princeton.

REGARDEZ: La ligne Ph.D
«Vous voulez vraiment mettre Benny dans cette catégorie? », a lancé à la blague Mathieu Darche, pour qui marquer des buts et fournir une contribution offensive pour une ligne comme la sienne ne relève pas des mathématiques ou de l’astrophysique. « Sérieusement, nous avons entendu ça vendredi, mais vous savez quoi, nous tentons de faire des choses simples. Ça ne prend pas un Ph.D pour garder le jeu simple et envoyer des rondelles au filet ».

De son côté, Jeff Halpern a une opinion bien précise de ses deux acolytes.

«Darche est le "nerd" de notre équipe. Il aime le hockey, il en parle tout le temps », a laissé tomber celui qui partage le sommet des pointeurs des Canadiens avec Tomas Plekanec.

«C’est bien pour moi de pouvoir discuter avec lui. Benoît semble juste être d’accord avec tout ce qu’on dit. De notre bord, on essaie de suivre Benoît sur la glace.»

Pouliot également n’avait que de bons mots concernant ses coéquipiers, lui qui a obtenu cinq points au cours des cinq derniers matchs.

«Nous ne sommes peut-être pas la ligne la plus talentueuse, mais nous travaillons fort, nous gardons la rondelle dans leur territoire et ça paye. Darche et Halpern me cherchent sur la patinoire et j’essaie de faire la même chose pour eux», a expliqué celui qui a été l’auteur de deux des trois buts du Tricolore dans la victoire de vendredi.

« Je ne sais pas ce qui se passe avec notre ligne. Darche fait un excellent travail à aller chercher la rondelle en fond de territoire et Halpern gagne ses mises en jeu. Nous commençons avec la rondelle alors c’est plus simple.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Sénateurs@Canadiens: Babillard

Face à face : Canadiens-Sénateurs
Le Tricolore triomphe à Buffalo 
Ma playlist : Lars Eller
Carey Price remporte la coupe Molson en octobre