Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Jeu des chiffres - 30 oct. 2010

samedi, 30.10.2010 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeu des chiffres - 30 oct. 2010
MONTREAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre entre les Canadiens et les Panthers présentée samedi au Centre Bell, à Montréal.

184 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois qu’Andrei Markov ait pris part à un match des Canadiens. Il s’était blessé lors du premier match de la série contre les Penguins de Pittsburgh, que le Tricolore a fini par remporter, le 30 avril dernier.

10 – Parties que Brian Gionta a jouées en tant que capitaine des Canadiens de Montréal sans avoir ses deux adjoints à ses côtés. Le tout a changé ce soir lors du retour au jeu d’Andrei Markov.

3 - Nombre d’uniformes différents qu’a portés Christopher Higgins depuis qu’il a disputé son dernier match avec les Canadiens le 22 avril 2009, l’ancien premier choix du Tricolore, enfilant tour à tour le chandail des Rangers, des Flames et maintenant celui des Panthers.

5 – Nombres de parties depuis le début de la saison où les Panthers ont inscrit le premier but. Suite à celui de Michal Frolik en première période, la Floride présente maintenant un dossier de 4-1-0 en marquant en premier.

4 - Nombre de joueurs des Panthers qui étaient de l’alignement ce samedi  qui étaient également en uniforme lorsque Jacques Martin a dirigé son dernier match avec la Floride le 5 avril 2008, soit Bryan Allen, David Booth, Radek Dvorak et Rotislav Olesz.

2 - Nombre de matchs d'affilée présentés au Centre Bell où un tir de pénalité a été attribué, le joueur des Panthers David Booth réussissant sa tentative aux dépens de Carey Price en deuxième période.

3 – Nombre de fois où David Booth a obtenu un lancer de pénalité en carrière. Après avoir déjoué Carey Price, Booth a maintenant réussi à marquer à deux reprises en pareille circonstance.

20 - Nombre de fois au cours de son histoire où le Tricolore a terminé le mois d’octobre avec au moins 15 points au classement, la première fois depuis 2008-2009.

7 – Nombre de mises en échec distribuées par Maxim Lapierre, plut haut total dans le match, lui qui en revendique maintenant 30 depuis le début de la saison.

canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT
Joignez-vous à la discussion sur le match Canadiens@Panthers
Une de perdue…
Résumé de la rencontre
Sommaire
HabsTV: Ton pire costume d'Halloween