Jeu des chiffres - 27 oct. 2010

mercredi, 27.10.2010 / 21 h 41 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre entre les Canadiens et les Islanders présentée mercredi au Centre Bell.

9 – Nombres de départs consécutifs pour Carey Price qui n’a pas raté à l’appel depuis le début de la saison pour les Canadiens. Le gardien de 23 ans égalise du même coup sa marque personnelle.

957 – Jours qui se sont écoulés depuis le dernier match qu’a joué le gardien des Islanders Rick DiPietro à Montréal. C’est Dwayne Roloson qui est dans les filets pour l’adversaire et la prochaine fois que les Islanders seront au Centre n’est que 10 février 2011.

660 - Nombre de jours depuis que P.K. Subban et John Tavares ont croqué dans la médaille d'or aux Championnats du monde junior, le 5 janvier 2009, les deux amis s'affrontant pour une première fois sur une patinoire de la LNH mercredi soir.

7 – Buts inscrits en désavantage numérique par Travis Moen en carrière. Son plus récent a été réussi face à Dwayne Roloson en fin de première période.

2 - Nombre de combats de Travis Moen jusqu'ici cette saison, laissant tomber les gants contre Zenon Konopka des Islanders en deuxième période, ce qui en fait sa septième démonstration de pugilat depuis son arrivée avec le Tricolore l'an dernier.

6 – Matchs cette saison où Tomas Plekanec a récolté au moins un point. Le Tchèque a inscrit 9 points en autant de rencontres depuis le début de la saison régulière, dont deux contre les Islanders ce soir.

5 – Nombre de secondes où Travis Moen a été un homme libre après avoir purgé sa punition pour avoir donné de la bande. Il est retourné d’où il venait quelques instants plus tard suite à son combat face à Zenon Konopka.

14 - Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens au Centre Bell en 18 rencontres contre les Islanders depuis 2001; le Tricolore dominant notamment la formation new-yorkaise 56-33 (+tonight) au chapitre des buts.

57 – Pourcentage des buts marqués par les Islanders lors de leurs deux derniers matchs qui ont été réalisés par John Tavares. Après avoir réussi les trois buts des siens samedi, le jeune joueur de centre a inscrit le deuxième des visiteurs face aux Canadiens.

313 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier match de plus d’un point de Jeff Halpern, une soirée de deux buts face au Lightning de Tampa Bay le 18 décembre 2009.

22 – Nombre de mois qui ont défilé depuis la dernière fois qu’un joueur des Canadiens ait obtenu un tir de pénalité avant Benoit Pouliot. Guillaume Latendresse avait alors déjoué l’actuel gardien du Tricolore Alex Auld qui portait les couleurs des Hurricanes le 16 décembre 2008.

5 – Nombre de mentions d’aide qu’a obtenu Carey Price jusqu’à présent en carrière, réussissant sa dernière sur le but de Jeff Halpern.
canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT
Tout le monde à bord
Joignez-vous à la discussion sur le match Islanders@Canadiens
Sommaire

Les 3 étoiles du match