Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Jeu des chiffres - 23 oct. 2010

samedi, 23.10.2010 / 21 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeu des chiffres - 23 oct. 2010
OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre entre les Canadiens et les Sénateurs présentée samedi à Ottawa.

400- Nombre de matchs disputés par Tomas Plekanec dans l’uniforme du Tricolore, le 77e joueur à atteindre ce plateau dans l’histoire des Canadien, lui qui occupe le 57e échelon des pointeurs dans les annales de la formation.

4 – Nombre de fois au cours de sa jeune carrière où Carey Price a été envoyé dans la mêlée par son entraîneur lors d’au moins sept rencontres de suite.

3- Nombre d’équipes dans la LNH qui ont confié la tâche devant le filet à un seul gardien depuis le début de la saison, soit les Canadiens, les Stars et les Oilers.

50- Nombre de rencontres disputées par Alexandre Picard au cours de sa carrière à la Place Banque Scotia, sa première dans l’uniforme des Canadiens.

13- Nombre de fois au cours de sa carrière de neuf saisons dans la LNH où Jeff Halpern s’est vu décerner une punition de cinq minutes pour s’être battu, qui a dû jeter les gants face à Jarkko Ruutu.

31- Nombre de matchs consécutifs où Benoit Pouliot n’avait pas fait scintiller la lumière rouge; l’attaquant de 24 ans étant blanchi à ses six premiers matchs cette saison après n’avoir pas délié les cordages à ses 25 derniers match en 2009-2010, incluant 18 matchs en séries.

27 - Nombre de tirs dirigés vers le filet des Sénateurs par le Tricolore au cours des deux premières périodes, nombre qu'ils n'avaient pas atteint jusqu'ici cette saison en 40 minutes de jeu.

canadiens.com


VOIR AUSSI
Heureux, ce Andrei
Sommaire de la rencontre
Les 3 étoiles du match
Le Tricolore blanchit les Sénateurs 
Pool des Canadiens