Rapport des Bulldogs

mercredi, 20.10.2010 / 18 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rapport des Bulldogs
MONTRÉAL – De l’expérience à revendre. Si cette expression est vraie, la formation des Bulldogs de Hamilton doit être riche en ce moment, puisque Randy Cunneyworth peut compter sur quelques éléments qui ont connu leur lot de victoires.

Des 25  joueurs de l’alignement, 16 ont amorcé une deuxième saison complète avec les Bulldogs. De ce nombre, 11 ont revêtu l’uniforme de la troupe de Hamilton en 2008-2009 également. La troupe a même dans ses rangs des patineurs de l’édition 2007-2008 des Bulldogs, soit J.T. Wyman, Ryan Russell. David Desharnais et Mathieu Carle.

Parmi les vétérans qui amorcent leur troisième année au sein des Bulldogs, le défenseur Yannick Weber représente un pilier défensif, de même qu’une arme offensive incontournable. Sept points en trois matchs. Toute une récolte pour le défenseur qui domine littéralement tous les défenseurs de l’AHL, de même que tous les joueurs des Bulldogs.

Un vestiaire aussi serré pourrait bien représenter toute une montagne à franchir pour une recrue qui s’amènerait dans la ville de l’acier. Toutefois, l’intégration des nouveaux semble tellement bien se dérouler que certains d’entre eux ont déjà mis l’épaule à la roue offensive. Déjà, Kyle Klubertanz, Gabriel Dumont, Brendon Nash, Andreas Engqvist et Alexander Avtsin ont inscrit leurs noms parmi les pointeurs des Bulldogs. Avtsin a même été nommé la première étoile lors de la rencontre du 19 octobre, où il a obtenu un but et une passe.

Même le gardien, Robert Mayer, fait partie des ces recrues qui impressionnent à leurs débuts dans l’AHL. Âgé de seulement 21 ans, celui qui devait venir remplir le rôle d’adjoint au vétéran Curtis Sanford est placé sous les projecteurs, Sanford devant rester sur les lignes de côté pour les trois premières semaines d’activité à la suite d’un accident à la gorge.

Jusqu’ici, Mayer connaît un baptême du caoutchouc assez réussi, présentant une moyenne de buts alloués à ses premiers matchs de 2,66 et ayant remporté deux de ses trois premiers départs.

Avec cette parfaite combinaison de vétérans et de jeunes assoiffés de victoire, les Bulldogs ont tous les outils nécessaires pour amorcer la saison 2010-2011 avec fracas.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Dans le calepin - 20 oct. 2010
Vue d'ensemble
Une quatrième patinoire communautaire à Lasalle
Pool de hockey des Canadiens
Dans le calepin – 19 oct. 2010