Jeu des chiffres - 16 oct. 2010

samedi, 16.10.2010 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeu des chiffres - 16 oct. 2010
MONTREAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre entre les Canadiens et les Sénateurs qui a eu lieu au Centre Bell, à Montréal, samedi soir.

1 – Nombre de lancers qu’ont eu besoin les Canadiens pour ouvrir la marque samedi soir. Brian Gionta a marqué son premier but de la saison sur un lancer du revers qui a trompé la vigilance de Brian Elliot à 1 :06.

101 – Points obtenus par le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson au cours de sa carrière face aux Canadiens. À son 76e match contre le Tricolore, le Suédois a atteint ce plateau en obtenant une passe sur le premier but du match de Milan Michalek.

562 – Jours qui se sont écoulés depuis qu’un capitaine des Canadiens a marqué un  but en saison régulière. Saku Koivu l’avait fait pour la dernière fois le 2 avril 2009 face à Yann Danis dans une victoire de 5 à 1 sur les Islanders.

8 – Buts marqués en carrière par Andrei Kostitsyn contre les Sénateurs, son plus haut total face à une équipe de la LNH, son plus récent a été marqué en fin de deuxième période.

2 - Nombre de buts inscrits par Jeff Halpern en cinq matchs avec les Canadiens cette saison, lui qui n’avait pas fait scintiller la lumière rouge à ses 32 derniers matchs l’an dernier avec le Lightning puis les Kings.

5  - Nombre de fois où les Canadiens ont remporté deux matchs en deux jours au cours de la saison 2009-2010, eux qui ont réussi l'exploit à la première occasion en 2010-2011, l'emportant sur les Sabres vendredi et les Sénateurs samedi.

70 – Pourcentage d’efficacité de Tomas Plekanec au cercle des mises en jeu, lui qui a dominé la rencontre à ce chapitre, ayant le dessus à 21 en 30 tentatives.

1 - Nombre de matchs impliquant les Canadiens qui ne s’est pas soldé par la marge d’un but alors que les quatre premiers matchs de la formation montréalaise s’étaient terminés par la plus petite marge possible.

11 – Nombre de lancers décochés par les joueurs des Sénateurs en première période. Ils ont poursuivi avec 6 et ensuite 2 en deuxième et en troisième période respectivement pour un total de 19.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Les 3 étoiles Molson Export
Sommaire de la rencontre
Le premier match de Carey