Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Jeu des chiffres - 13 oct. 2010

mercredi, 13.10.2010 / 22 h 33 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeu des chiffres - 13 oct. 2010
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la première rencontre de la saison à domicile pour les Canadiens, qui affrontaient le Lightning de Tampa Bay, au Centre Bell, à Montréal.

2 - Nombre de joueurs des Canadiens en uniforme ce soir qui ont évolué sous la férule du nouvel entraîneur-chef du Lightning, Guy Boucher, avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière, soit P.K. Subban et Tom Pyatt.

5:22 - Temps qu'auront mis les Canadiens à faire retentir la sirène de but en première période, alors que Maxim Lapierre a intercepté la passe de Michael Vernace du Lightning, pour ensuite soulever la foule du Centre Bell en logeant la rondelle derrière Mike Smith.

4 - Nombre de tirs qu’aura eu besoin Maxim Lapierre en 2010-2011 avant d’inscrire son premier de la campagne en première période.

57
- Nombre de victoires inscrites par le Tricolore lors du match d’ouverture à domicile, présentant désormais une fiche de 57-27-16-1 en 102 saisons.

14 - Nombre de tentatives nécessaires aux adversaires des Canadiens cette saison avant d’inscrire un premier but en avantage numérique contre la formation montréalaise.

44 - Nombre de tirs arrêtés par Carey Price au cours du duel, lui qui en est déjà à sa deuxième rencontre de plus de 35 arrêts cette saison, ayant réussi 36 arrêts dans la rencontre contre les Penguins.

31 - Nombre de secondes qu’a nécessité le Tricolore pour remettre les pendules à l’heure et reprendre l’avance par la marque de 3 à 2 face au Lightning en troisième période.

4 - Mises en échec distribuées par Benoit Pouliot ce soir, un sommet chez le Tricolore.

13 - Nombre de points que Vincent Lecavalier a amassé lors de ses 11 dernières rencontres face à l’équipe de sa ville natale. Il a obtenu une passe sur le but de Steven Stamkos en troisième période.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Les 3 étoiles du match
Sommaire de la rencontre