Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

De vieux amis

mardi, 12.10.2010 / 13 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


De vieux amis
BROSSARD – Qui n’a jamais lu dans son horoscope : «Aujourd’hui, de vieux amis vous rendront visite»? Une chose est certaine, si les Canadiens de Montréal avaient lu leur horoscope, cette phrase y aurait certainement été inscrite.

Les étoiles sont alignées pour le premier match de la saison des Canadiens au Centre Bell. Après avoir été laissé de côté au cours du dernier mois en raison d’une blessure au genou, Roman Hamrlik fera son entrée en scène en 2010-2011 contre le Lightning de Tampa Bay. Le vétéran défenseur a peut-être plus de 1200 matchs derrière la cravate depuis qu’il a été repêché par le Lightning en 1992, mais mercredi soir, il voudra seulement faire bonne impression.

«Les entraîneurs ne me feront pas jouer 25 minutes à mon retour au jeu. J’ai joué beaucoup de matchs dans ma carrière, alors je sais ce que je dois faire et j’espère pouvoir aider mes coéquipiers [mercredi] soir », a laissé tomber le vétéran de 36 ans. «Je dois faire des courtes présences, réussir mes premières passes et me concentrer sur le mouvement de pieds et jouer le plus simplement possible, pour me donner confiance.»

Et le retour de Hamrlik a tout pour plaire à l’équipe, spécifiquement à l’unité défensive, qui retrouve un habitué. Parmi les premiers à élever son jeu d’un cran en l’absence de Markov et Hamrlik, Gorges voit d’un bon œil le retour du numéro 44.

«Quand il manque des éléments qui peuvent disputer beaucoup de minutes, c’est bon de pouvoir prendre leur place. C’est certain que lorsqu’ils reviendront, les choses vont changer. Nous allons être meilleurs avec leur retour », assure Gorges, qui a disputé en moyenne plus de 25 minutes par match. «Nous avons bien joué dans les deux premiers matchs, mais nous pouvons mieux faire. Il faut faire le ménage dans la zone neutre. Avec des vétérans comme eux, notre défensive n’en sera que meilleure. »

Le match de mercredi marquera également le retour au Centre Bell de l’ancien entraîneur des Bulldogs de Hamilton, qui est maintenant à la barre du Lightning, Guy Boucher. Plusieurs joueurs des Canadiens comme P.K. Subban, Tom Pyatt et Mathieu Darche ont eu la chance de côtoyer cet entraîneur, pour qui ils n’ont eu que de bons mots.

« Tu n’as pas d’autre choix que de devenir un meilleur joueur que tu joues pour Guy. Il fait attention à tous les détails. Peu importe qui tu es, tu veux toujours devenir meilleur. Si tu marques 50 buts, tu veux en compter 60 la saison d’après. Il sera le premier à te donner une tape dans le dos, mais il ne te la donnera pas facile ; il demande cet effort supplémentaire dans les pratiques et dans les entraînements », a mentionné Mathieu Darche au sujet de son ancien mentor, tout en mentionnant que certaines choses ont changé depuis son voyage vers le sud. «Je l’ai félicité lorsqu’il a remporté son premier match – je lui ai envoyé un message texte pour le féliciter, mais ce ne sera pas le cas mercredi soir.»

Ce match marquera aussi l’occasion pour Carey Price de retrouver sa place devant les poteaux du Centre Bell pour le match d’ouverture pour une troisième année d’affilée. Et le gardien de 23 ans n’a pas l’intention de laisser le Lightning gâcher la fête.

«Nous devrons tous être alertes. C’est comme quand on joue contre Pittsburgh, ils ont une bonne offensive. Nous savons que nous devrons jouer sur le bout de nos pieds», a mentionné Price au sujet de l’affrontement qui l’opposera aux St-Louis, Lecavalier et Stamkos. «Toute l’équipe aime ce genre de défi. Lorsque tout le monde doit jouer à son mieux, c’est là que les matchs sont les plus intéressants »

Le match de mercredi risque donc d’être des plus intéressant!

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
À ne pas inviter au même party
Pool des Canadiens