Jeu des chiffres - 9 oct. 2010

samedi, 09.10.2010 / 21 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeu des chiffres - 9 oct. 2010
PITTSBURGH-- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée samedi au Consol Energy Center de Pittsburgh.

150- Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier match des Canadiens à Pittsburgh alors qu’ils avaient envoyés les Penguins en vacances lors du tout dernier match disputé au Mellon Arena.

4- Nombre de matchs consécutifs où Michael Cammalleri a inscrit au moins un but contre les Penguins, le numéro 13 des Canadiens déjouant Marc-André Fleury en première période après avoir fait de même quatre fois lors des trois derniers matchs de la série contre Pittsburgh le printemps dernier.

0- Nombre de partisans à Pittsburgh du défenseur des Canadiens P.K. Subban alors que le jeune défenseur de 21 ans a été conspué tout au long de la soirée, même lorsque l’attaquant des Penguins Mike Comrie l’a atteint tout près de l’œil avec son bâton.

860 – Nombre de victoires à domicile en saison régulière enregistrées par les Penguins dans l’histoire du Mellon Arena d’octobre 1967 à avril 2010.

0- Nombre de victoires enregistrées par les Penguins dans leur amphithéâtre dernier cri, le Consol Energy Center, la troupe de Dan Bylsma ayant baissé pavillon lors de leurs deux premiers matchs dans leur nouveau domicile.

1 000 – Valeur, en dollars, du sourire de Maxim Lapierre après avoir réussi à faire sortir de ses gonds Maxime Talbot à mi-chemin en deuxième période.

15:59 - Temps, en minutes, nécessaire à Michael Cammalleri à inscrire son premier  but de la saison après avoir purgé jeudi son match de suspension.

80 - Pourcentage d'efficacité de Jeff Halpern au cercle des mises en jeu, lui qui a eu gain de cause sur les centres adverses huit des dix fois où il s'est amené pour le duel.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
À ne pas inviter au même party
Sommaire Canadiens-Penguins
Dans le calepin - 9 oct. 2010
Pool des Canadiens
Au revoir Mellon Arena 
Premières impressions