Dans le calepin - 9 oct. 2010

samedi, 09.10.2010 / 11 h 43 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
PITTSBURGH-- Les échos de vestiaire suite à l'entraînement matinal des Canadiens en vue de la rencontre ce samedi soir contre les Penguins.

Revenir en force : Après avoir connu, de son propre aveu, une fin de saison décevante, Benoit Pouliot a pris les bouchées doubles durant la saison morte. Jumelé à Scott Gomez et Brian Gionta samedi contre les Penguins, Pouliot espère pouvoir briser la glace dès ce soir.

« Je me suis préparé tout l'été pour revenir où j'étais lorsque je suis arrivé avec les Canadiens », a admis l’attaquant de 23 ans. « Je me sens bien sur la glace. J'ai une autre chance avec Scott et Brian de me prouver et d'aider l'équipe. Il ne faut pas que je rate cette chance.”

Le match depuis la passerelle: Avec le retour de Michael Cammalleri qui a purgé sa suspension d’un match, Mathieu Darche sera l’attaquant qui sera laissé de côté pour la rencontre à Pittsburgh. Darche a passé près de 30 minutes supplémentaires sur la patinoire en compagnie d’Andrei Markov et Roman Hamrlik. Jacques Martin pourrait également procéder à d'autres changements au cours des prochains jours.

« Il n’y a pas de nouvelles mises à jour sur nos deux défenseurs blessés », a expliqué Jacques Martin. « La date de retour au jeu prévue pour Roman est mercredi prochain alors qu’il n’y a pas encore d’échéancier pour Andrei. »

Méchants bœufs : La LNH est un petit monde. Après avoir été coéquipiers pendant trois saisons avec les Bulls de Belleville dans la Ligue de l’Ontario, P.K. Subban et l’attaquant de Pittsburgh Eric Tangradi croiseront le fer pour la première fois en tant qu’adversaires dans la LNH. Un geste qu’il pourrait regretter éventuellement, la recrue des Penguins a déjà ouvert la guerre des mots.

« Eric est un gars fantastique et je pense qu’il peut essayer de battre sur ce point ce soir parce qu’il ne gagnera pas les batailles sur la glace, c’est certain. Je vais le laisser s’occuper de faire toute la jasette », a lancé Subban. « Mais sérieusement, je suis vraiment content pour lui qu’il ait réussi à percer l’alignement des Penguins. Il a été un grand capitaine pour nous à Belleville et je lui souhaite la meilleure des chances. »

L’apprenti et le maître : À l’entraînement du matin, le vétéran Jeff Halpern a passé quelques minutes de qualité avec un autre joueur de centre de l’équipe, Dustin Boyd, pour lui prodiguer quelques conseils sur l’art des mises en jeu.

« C’est bon d’avoir un gars comme Jeff pour me donner quelques trucs. Il est tellement bon aux cercles des mises au jeu et il a tellement d’expérience. Craig Conroy m’avait aidé lorsque j’étais avec les Flames et ça m’avait grandement servi. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Face à face: Canadiens-Penguins
Pool des Canadiens
Au revoir Mellon Arena 
Premières impressions