Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Cammy fait le point

mardi, 05.10.2010 / 12 h 09 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Cammy fait le point
CLERMONT - La décision a été rendue. Michael Cammalleri devra purger une suspension d'un match suite à l'incident de samedi dernier entre le joueur des Islanders Nino Niederreiter et lui.

Pour plus de photos du camp, cliquez ici.
En retraite dans la municipalité de Clermont, le principal intéressé a commenté la nouvelle.
«Un arbitre a pris une décision, je l'ai reçue et il faut passer par-dessus. Maintenant, je veux me concentrer sur le match de samedi», a mentionné Cammalleri.

Généralement très calme sur la patinoire, le tireur d'élite du Tricolore ne veut pas revenir sur les circonstances de l'incident.

«Je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de personne qu'on revienne sur ce qui s'est passé», a laissé tomber Cammalleri, qui travaille constamment sur son tempérament.«Je travaille beaucoup là-dessus. J'essaie de toujours garder la même attitude et de rester calme ».

Du côté de son entraîneur, il n'y a pas que du mauvais dans la décision finale de la LNH.

«La Ligue a pris sa décision et il faut la respecter», a laissé tomber Jacques Martin. « Ça va donner l'opportunité à un de nos jeunes joueurs de participer à la première rencontre à Toronto.»

Concernant le geste du numéro 13, Jacques Martin estime que même s'il s'agit d'une réaction naturelle, il est normal que celui-ci soit puni.

«C'est une réaction d'instinct. Ce sont des choses qui arrive. Je pense qu'il réalise que c'est une erreur. Il va manquer à l'appel, mais il faut tourner la page et il doit être prêt pour son premier match à Pittsburgh», a conclu le pilote des Canadiens.

La suspension de Cammalleri laisse une excellente opportunité à Lars Eller de se faire valoir, lui qui devrait prendre la place de Cammy au sein d'un trio avec Plekanec et Kostitsyn pour le premier duel de la saison.

«C'est bon pour moi d'avoir joué à toutes les positions, ça m'a permit de savoir à quelle position je pouvais le plus aider mon équipe», a laissé tomber Lars Eller.

«Je veux être là, je veux faire des choses, je veux contribuer à l'équipe», a répété Eller, qui connaitra donc son baptême avec le Tricolore jeudi prochain à Toronto.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
Le pool de hockey des Canadiens
Le camp en images
Un beau casse-tête 
Michael Cammalleri suspendu pour un match
Dans le calepin - 4 oct. 2010 
Avoir les ailes d’un ange