L'été de Cammy

mercredi, 28.07.2010 / 15 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


L\'\u00E9t\u00E9 de Cammy
BROSSARD – Comment Michael Cammalleri relaxe-t-il après une longue saison? En s’entraînant encore plus fort.

Tandis que la plupart des gens profitent de l’été pour passer des vacances avec des amis, de la famille ou en se prélassant sur le bord d’une piscine, Cammalleri n’est probablement pas le meilleur porte-parole pour ceux qui aiment se la couler douce lors des chaudes journées d'été. Entre effectuer les touches finales sur sa nouvelle cabane, donner un coup de mains à différentes écoles de hockey et foncer au gymnase pour pousser un peu de métal, le numéro 13 du Tricolore est plus occupé que jamais ces jours-ci.

« C’était très occupé après les séries. J’ai passé un peu de temps à Montréal au début – j’ai acheté une maison durant la saison et j’ai pris du temps pour tout mettre en place et s’installer. Je me sens maintenant comme chez moi », a confirmé Cammalleri. « Je fais beaucoup d’allers-retours Montréal et Toronto pour m’entraîner, rencontrer des gens et m’occuper de choses et d’autres avant que la saison ne commence ».

Cammalleri s’est également assuré de passer du temps de qualité avec quelques-uns de ses coéquipiers.

« Je m’entraîne avec Matt Nichol à Toronto. Il est mon entraîneur à temps plein en conditionnement physique et en nutrition et nous nous entraînons ensemble, mais il entraîne également quelques autres gars », a décrit le franc-tireur de 28 ans. « Je vais aussi patiner avec P.K. [Subban] et Scott [Gomez] dans quelques semaines à Toronto lors du camp de BioSteel avec quelques autres joueurs de la LNH juste avant l’ouverture des camps d’entraînement de la LNH. »

Même s’il ne s’est pas évadé sur une île déserte pour décompresser après avoir mené les Canadiens avec 13 buts en séries, Cammalleri a trouvera néanmoins un trou dans son horaire pour passer un peu temps à l’écart.

« Je vais participer au week-end des Anciens de l’Université du Michigan au début août », a indiqué l’ancien Wolverine. « Ça va être très agréable. Les gars se réunissent pour disputer un match de hockey. C’est un petit repos de deux jours pour voir de vieux amis. »

À son premier été complet en tant que membre des Canadiens, Cammy aura plusieurs choses à raconter lorsqu’il retrouvera ses camarades à la rentrée des classes.

« J’ai assisté au Grand prix de Formule 1 plus tôt cet été – c’était vraiment bien – et puis j’ai eu la chance de jouer avec Charles Howell III au lors d’un pro-am dans le cadre du championnat canadien », s’est rappelé Cammalleri. « Mais, de loin, jouer avec Freddie [Couples] était la chose la plus cool que j’ai faite. Il a été mon idole depuis ma tendre enfance et ce fut vraiment spécial de pouvoir jouer au golf en sa compagnie. »

Shauna Denis écrit pour canadiens.com. Traduit par Alexandre Harvey

À voir également:
L’appel du 11
Le Tricolore procède à six nominations au secteur hockey 
Mes incontournables: Jaroslav Spacek
Mon quatuor de rêve : PK Subban