Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore procède à six nominations au secteur hockey

mardi, 27.07.2010 / 10 h 07 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore proc\u00E8de \u00E0 six nominations au secteur hockey

\r\n
MONTRÉAL – Le vice-président exécutif hockey et directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé mardi six nominations au niveau du secteur hockey de l’organisation.

D’abord, Serge Boisvert et Ryan Jankowski se joignent immédiatement à l’équipe de recrutement amateur des Canadiens. Pour sa part, Vaughn Karpan agira dorénavant en tant que recruteur professionnel. Également au niveau du recrutement, Christer Rockstrom assurera la couverture en sol européen, et ce à compter du 1er septembre.

Également au niveau administratif, le Club a annoncé la nomination de Ken Morin au poste de coordonnateur, information hockey. Enfin, Pierre Allard devient le nouvel entraîneur en préparation physique de l’équipe.

SERGE BOISVERT, recruteur amateur
Serge Boisvert s’est joint aux Canadiens en 2009 dans un rôle de conseiller au niveau du développement des joueurs. Cet ancien attaquant a porté l’uniforme des Canadiens de 1984 à 1988, contribuant à la conquête de la coupe Stanley de l’équipe en 1986.

RYAN JANKOWSKI, recruteur amateur
Ryan Jankowski était à l’emploi des Islanders de New York au poste d’adjoint au directeur général et directeur du recrutement amateur depuis 2006. Il s’est joint aux Islanders en tant que recruteur amateur en 2002, avant de passer trois années à Prague à titre de directeur du recrutement pour l’Europe.

VAUGHN KARPAN, recruteur professionnel
Vaughn Karpan devient recruteur professionnel, après cinq années au sein du personnel du recrutement amateur des Canadiens. Il s’est joint aux Canadiens en 2005, après plusieurs saisons au poste de recruteur chef pour les Coyotes de Phoenix et les Jets de Winnipeg.

CHRISTER ROCKSTROM, recruteur (Europe)
Christer Rockstrom était à l’emploi des Rangers de New York au cours des 21 dernières années, incluant les cinq dernières saisons au poste de directeur, personnel des joueurs pour l’Europe. Il a été recruteur pour l’équipe en Europe lors des 16 années précédentes. Il a débuté sa carrière dans le domaine du recrutement avec l’organisation des Red Wings de Detroit, de 1984 à 1989.

KEN MORIN, coordonnateur, information hockey
Ken Morin est l’ancien capitaine des Redmen de McGill au hockey universitaire canadien. Diplômé en relations industrielles de l’Université montréalaise, il a évolué comme défenseur la saison dernière pour la formation du Collège royal militaire (SIC), ainsi que pour les Condors de Bakersfield dans la Ligue East Coast Hockey(ECHL).

PIERRE ALLARD, entraîneur en préparation physique
Pierre Allard est entraîneur en préparation physique depuis près de dix ans. La saison dernière, il était préparateur physique pour les formations de Berlin et de Hambourg, en Allemagne. Il a également oeuvré pour l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ, ainsi que comme consultant pour Hockey Québec. Il est conseiller en préparation physique pour plusieurs joueurs de la LNH durant la saison estivale.

À VOIR ÉGALEMENT:
Mes incontournables: Jaroslav Spacek
Ma playlist : Louis Leblanc
Mon quatuor de rêve : PK Subban 
Randy Cunneyworth nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton