Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens concluent une entente avec Cédrick Desjardins

Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens concluent une entente avec C\u00E9drick Desjardins

\r\n
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL --Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé mardi la mise sous contrat du gardien de but Cédrick Desjardins pour la saison 2010-2011 (contrat à deux volets). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

Âgé de 24 ans, Desjardins a dominé tous les gardiens de Ligue américaine en 2009-2010 avec une moyenne de buts alloués de 2,00 en 47 rencontres. Il a compilé un dossier de 29 victoires, 9 revers et 4 revers en prolongation, terminant au quatrième rang de la ligue au chapitre des victoires, et deuxième pour les jeux blancs (6). Ses 29 victoires représentaient un record d’équipe des Bulldogs pour le plus de victoires en une saison. Il a également terminé au sixième rang de la AHL avec un pourcentage d’efficacité de ,919. Desjardins a également permis aux Bulldogs d’atteindre la finale de l’Association Ouest de la AHL lors des séries éliminatoires en vertu d’un dossier de 6-4-0 en 10 matchs. Desjardins a participé au Match des étoiles de la Ligue américaine pour la première fois de sa carrière en 2010. Il a de plus été choisi au sein de la Deuxième Équipe d’étoiles de la ligue. Il a établi une marque d’équipe avec Hamilton pour la plus longue séquence sans accorder de but par un gardien de l’organisation, soit 212:37 minutes.

Le gardien de 6 pieds, 194 livres a participé à 92 rencontres en carrière en saison régulière dans la Ligue américaine avec Hamilton. Il présente un dossier de 41-26-6 et 10 jeux blancs. Desjardins a remporté la coupe Kelly avec les Cyclones de Cincinnati de la ECHL en 2007-08 (Joueur par excellence en séries), ainsi que la coupe Memorial avec les Remparts de Québec de la LHJMQ en 2006.

Originaire d’Edmunston, au Nouveau-Brunswick en Alberta, Desjardins s’est joint aux Canadiens à titre de joueur autonome le 3 juillet 2008.

À VOIR ÉGALEMENT:
Le Tricolore retient les services de Ryan Russell
Ma playlist : Tom Pyatt
Larry Carrière nommé au poste de directeur général adjoint, personnel des joueurs 
Mes incontournables: Lars Eller 
David Desharnais s'entend avec les Canadiens
Les Canadiens mettent Alexander Avstin sous contrat