Mathieu Carle s'entend avec les Canadiens

Canadiens de Montréal
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé mardila mise sous contrat du défenseur Mathieu Carle pour la saison 2010-2011 (contrat à deux volets). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

Âgé de 22 ans, Carle a été tenu en échec en trois matchs avec les Canadiens cette saison, dont son premier match en carrière dans la LNH, le 3 novembre contre les Thrashers d’Atlanta au Centre Bell. Il a maintenu un différentiel de +1, en plus de conserver une moyenne de temps de glace par match de 14 minutes 28 secondes.

Le défenseur de 6 pieds, 203 livres a également récolté 15 points (5 buts, 10 aides) en 31 matchs avec les Bulldogs de Hamilton en 2009-2010. Carle a de plus maintenu un différentiel de +4, obtenu 67 tirs au but et purgé 26 minutes de pénalité.

Originaire de Gatineau, au Québec, Carle a été sélectionné en deuxième ronde par les Canadiens, 53e au total lors du repêchage de la LNH en 2006.


À voir également:
Jamais trop tard
L’éponge Subban 
Du rêve à la réalité 
Mes incontournables: Benoit Pouliot