Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

La PGA honore les Canadiens

vendredi, 02.07.2010 / 9 h 22 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La PGA honore les Canadiens
Galerie de photos
MONTRÉAL --  La PGA est de passage à Montréal et elle n’a pas raté l’occasion de souligner la glorieuse histoire des Canadiens.

Le Club de Golf le Fontainebleau, qui accueille cette fin de semaine le Championnat de Montréal présentait jeudi un tournoi pro-am mettant en vedette tant des vedettes du golf que du hockey.

Ainsi, à la demande de la PGA, suite à des discussions entre le gagnant du Masters en 1992 Fred Couples et l’ancien président des Canadiens Ronald Corey, les organisateurs du tournoi ont rendu un bel hommage aux plus grands joueurs qui ont porté l’uniforme bleu-blanc-rouge.

De Howie Morenz à Patrick Roy en passant par les frères Richard et Yvan Cournoyer, 17 caddies ont ainsi troqué leur dossard traditionnel, pour revêtir les différents numéros des légendes des Canadiens dont le chandail a été retiré. Henri Richard et Cournoyer étaient d’ailleurs sur place pour fouler les allées du club de golf situé dans les Laurentides.

Outre Cournoyer et Henri Richard, la délégation des Canadiens comprenait également les anciens Canadiens Stéphane Quintal, Pierre Mondou et Réjean Houle de même que le franc-tireur vedette de la formation actuelle, Michael Cammalleri.

Cammalleri, qui a pris le départ avec Couples et Cournoyer, se souviendra longuement de cette journée.

« Jouer avec Fred Couples…c’est un rêve devenu réalité », a affirmé le numéro 13 des Canadiens sur son compte Twitter à la fin de sa journée.

Le Championnat de Montréal se met en branle à compter de 15 heures ce vendredi et se poursuivra tout au long de la fin de semaine.

À voir également:
Qui est Alex Auld?
Qui est Dustin Boyd? 
Curtis Sanford paraphe une nouvelle entente avec les Canadiens 
Frédéric St-Denis paraphe une entente avec les Canadiens 
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens